Critique de Leslivresdemila

Quoi de mieux que la série Rosemary Beach pour se remettre doucement dans le bain. Abbi Glines a toujours eu le don de me faire passer un bon moment, j'ai beaucoup apprécié l'histoire de Reese et Mase même si cela n'a pas été un coup de coeur.

Ces deux tomes vont s'intéresser au personnage de Mase Colt Manning, le demi-frère d'Harlow. C'est quand il décide de passer une semaine à Rosemary Beach dans la maison de Nan pendant que cette dernière est en voyage qu'il fait la rencontre de Reese Elis. Un monde sépare les deux jeunes gens car Reese n'est autre que la femme de ménage de sa soeur. Elle porte en elle un passé qui la hante qui ne fait que la tirer vers l'arrière, à Rosemary elle cherche la tranquillité pour essayer de se reconstruire. Elle va tomber sous le charme de ce cow-boy qui n'a l'air d'avoir t'attache pour personne.

Oublier tout ce que vous pensez savoir sur les cowboys du Texas, Mase est l'exception qui confirme la règle. Fils du rock star il est loin du cliché du beau gosse qui profite de son statut. Très attaché à certaines valeurs il met un point d'honneur à respecter toutes les femmes qu'il côtoie. Quand il rencontre Reese, il ne pense qu'à une chose, la protéger. Elle, elle est plutôt du genre à se tenir à l'écart des hommes, de tous les hommes. Elle n'a laissé entrer dans sa vie que Jimmy, son voisin et ami qui s'avère être également le meilleur ami de Blaire.

J'ai toujours eu une préférence pour un des personnages principaux de l'histoire, mais là je dois dire que j'ai adoré Reese et Mase. Elle est l'exemple même de ce que j'appelle une battante. Elle a su se relever des épreuves qui se sont imposées à elle, elle a su trouver la force de continuer sa vie et de se reconstruire. Lui, il est l'homme parfait, beau comme un dieu qui suscite l'intérêt de chaque femme qu'il rencontre dans sa vie, mais qui ne respire que pour elle. Il la protégera de tout ce qui pourrait lui tomber dessus. Quitte à s'oublier au passage.

J'ai eu peur de voir se dessiner un triangle amoureux, et c'est bien la première fois que je suis très intriguée par le personnage qui vient tout chambouler. Captain est un personnage que je ne pensais pas du tout apprécier et je n'ai qu'une envie c'est qu'Abbi Glines nous laisse un peu plus entrer dans son monde. Une lecture très agréable, des personnages très appréciables, une romance simple mais qui fait son effet. Abbi Glines a toujours tout bon avec moi et j'ai passé un très bon moment avec ses personnages. Je sais qu'avec seulement deux tomes il est compliqué d'avoir une histoire profonde, mais dans le second tome j'ai trouvé que tout passait beaucoup trop vite que ça devenait presque plus crédible. Un premier tome qui aura attisé ma curiosité et fait battre mon petit coeur mais un deuxième tome qui n'est pour moi pas à la hauteur, dommage.
Lien : https://leslivresdemila.word..