J'ai longuement hésité pour classer Un garçon de trop. Or, argent, argent, or ? Et j'ai finalement tranché : argent.

Cela faisait un certain temps que j'attendais la sortie de ce roman. Alors quand il est sortit, j'avais envie de me jeter dessus. Ashton c'est la fille qui fait les quatre sans coups avec Beau et son cousin Sawyer. Complice avec le premier, elle finit par sortir avec Sawyer.

Au début du roman, on comprend vite ce qu'il va se passer. C'est peut-être ce qui a fait pencher la balance pour le classer dans la catégorie Argent. La prévisibilité de la chose. [spoiler]Beau et Ashton réunis ! Leurs retrouvailles sont adorables, ils sont tellement mignons qu'on voit tout de suite qu'ils vont finir ensembles.[/spoiler] Mais c'était sans compter le retour de Sawyer.

Le roman se lit très très vite. Il faut dire qu'il n'ait pas bien épais. du coup, on tourne les pages à une vitesse hallucinante. La relation Beau/Ashton/Sawyer évolue donc assez vite. Autre petit élément qui à fait pencher la balance. La rapidité du roman et l'évolution de l'histoire. J'aurais aimé un peu plus de disputes, déchirures [spoiler]bien qu'on ait eu un avant-goût avec la dispute-révélation entre Beau et Sawyer avec la mère de Beau qui leur révèle qu'ils sont demi-frère.[/spoiler] pour donner un petit quelque chose en plus, plus de profondeur. Parce qu'autant se l'avouer, plus les disputes sont fortes, et plus les retrouvailles et les émotions sont là! Mais bon.

Bonne lecture tout de même. Je lirais surement le second tome, bien que j'ai complètement préféré Beau à Sawyer. Peut-être que dans ce second tome, je l'apprécierai davantage.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Une très très belle découverte! Je suis vraiment agréablement surprise par ce premier tome. Je m'attendais à tomber dans le cliché du triangle amoureux, hors il n'en est rien et cela me fait très plaisir.

Trois jeunes amis depuis la plus tendre enfance, deux garçons - une fille. Ashton, Sawyer et son cousin Beau. Ils se connaissent depuis toujours, Ash l'intrépide qui n'a peur de rien, Beau son pendant masculin et Sawyer, le sage, le trop sage. On aurait pu croire que Ash et Beau unit comme les deux doigts d'une main se mettrait en couple à la fin de l'adolescence, hors c'est le couple sage Ash et Sawyer que l'on découvre. Ash n'est plus la même jeune fille de l'époque, celle qui disait tout haut ce qu'elle pensait, celle qui n'avais pas froid aux yeux. Est-ce le fait que son père soit devenu pasteur? Est-ce le fait de vouloir cacher ses vrais sentiments et donc de se calquer au moule Sawyer?

Mais, lorsque l'été arrive et que Sawyer s'absente, le passé refait surface. Tout comme Beau ... Et cela fait autant du bien que cela fera du mal. Aucun de nos trois amis ne seront épargnés. Une vérité qui fera des dégâts sera révélée, une vérité qui cache un bien sombre secret familial. Beau n'est pas le garçon recommandable que la communauté voudrait, il n'est pas comme Sawyer qui est vénéré car il est parfait! Mais la vérité enfin découverte, les choses changeront.

J'ai aimé le personnage de Ashton, elle sait au fond d'elle-même qu'elle n'est pas heureuse comme cela, elle sait qu'elle doit faire ressortir la véritable Ash qui se cache en elle. Celle que Beau aime, et même celle que Sawyer aimait. Beau, lui est en proie à la souffrance, au rejet de la communauté, à la perte de son père qui n'était pas un ange. Et Sawyer, lui, le gentil, le sage, le Mister Perfect est le Boy Friend idéal. Trois personnages complètement différents mais qui sont unis à jamais. J'ai apprécié l'attitude de Sawyer vers la fin, alors qu'il m'avait exaspérée tout au long de l'histoire. Il a su s'en tirer honorablement, avec la sagesse qui le caractérise, malgré ses erreurs.

Une très jolie histoire comme j'aime et je compte bien lire la suite qui va reprendre l'histoire de la cousine de Ashton avec ... je ne vous le dis pas tout de suite!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Pour commencer je remercie les éditions "La Martinière J Fiction" et Babelio pour ce partenariat !

Avant de lire ce livre je me disais que la couverture était franchement trop kitch, le titre pas terrible et après lecture, je reste sur cette position... J'aurai préféré le titre original: Les garçons Vincent, plus énigmatiques et plus intriguant....

Mais pour ce qui est du contenu: sur des blogs j'avais pue lire que ce n'était pas le roman du siècle, que l'histoire était peut être un peu trop simple... Ce n'est pas faux mais j'ai passé un agréable moment !

Lorsque j'ai débuté ma lecture je m'attendais à mourir d'ennui, m'exaspérer à tout bout de champs et à avoir envie de jeter le livre par la fenêtre ! Et étrangement (je devais être dans une bonne période...) pas du tout, je me suis assez vite attacher aux personnages, j'ai suivit l'histoire avec intérêt et fermer ce livre avec une certaine sérénité: j'ai passé un bon moment !

Cependant, je ne lui mets que 3 étoiles sur 5 car en effet ce n'est pas le roman du siècle et j'ai trouvé incohérent la façon de "parler" et de "penser" des personnages avec leur âges et la part importante que prend le point de vue religieux (bien que ce soit purement culturel pour le pays), m'a un peu dérangé... la définition du bien et du mal défini par la religion ne me plait pas tellement...

Ce n'est donc pas un grand roman, ce n'est pas de la grande littérature, mais ça ne prétend pas en être et c'est une lecture bien agréable, qui fera le plaisir des lecteurs le temps d'une ou deux nuits, ne pas se laisser rebuter par la couverture, ce n'est peut être pas aussi kitch à l'intérieur !

J'avais vu de nombreuses fois le nom d'Abbi Glines sur la blogosphère. J'ai donc été ravie d'être tirée au sort lors de la dernière opération Masse Critique pour lire ce titre.

Sitôt arrivé dans ma PAL, sitôt lu. Il faut dire qu'il n'est pas bien long et que l'alternance de point de vue Asthon-Beau permet un rythme rapide à l'histoire. Nous avons droit à un classique triangle amoureux, même si Sawyer est peu présente dans ce tome. D'ailleurs il n'a pas le beau rôle dans ce premier tome. Je serai curieuse de le voir avoir le premier rôle dans le tome suivant.

Beau est le bad-boy par excellence. Toute sa vie on lui a répété qu'il ne valait pas plus que son père. Et il ne se sent pas à la hauteur de Ashton. Et il ne veut pas trahir son cousin et meilleur ami Sawyer. Pourtant il ne peut plus lutter contre ses sentiments.

Ashton, elle, essaye d'être la jeune fille modèle que ses parents, la communauté et Sawyer attendent d'elle. Mais de plus en plus elle veut s'échapper de la Ashton parfaite qu'elle a créé. Et ses pensées la mènent de plus en plus souvent vers Beau.

Ce roman est très axé jeunesse. Ce qui fait que le caractère des personnages n'est pas très poussé. J'aurai aimé que l'auteur les développent un peu plus. Surtout que outre le triangle amoureux, l'auteur introduit un autre problème que j'aurai aimé voir plus développé. Mais j'imagine que cela se fera dans le tome 2.

Malgré ce soucis, j'ai passé un bon moment. J'avais besoin de lire quelque chose de léger et ce roman a parfaitement rempli son rôle. Et je lirai avec plaisir la suite!

Lien : http://mondedemara.canalblog..
D'aussi loin qu'elle se souvienne, Ashton a toujours été amie avec Beau et Sawyer. Beau était le complice de ses bêtises tandis que Sawyer se débrouillait pour les sauver tous les deux. Tout a changé il y a trois ans, depuis qu'Ashton sort avec Sawyer. Beau s'est peu à peu éloigné d'elle, lui parlant uniquement pour la mettre en rogne.

Mais alors que Sawyer part en vacances avec ses parents et qu'Ashton se retrouve seule, elle finit par retrouver Beau et leur complicité d'antan.. ou plutôt une relation étrange vu l'attirance que ressentent les deux adolescents. Chacun va essayer de repousser ces sentiments qui ne peuvent qu'être néfastes.. Une chose bien plus facile à dire qu'à faire..

Bon, j'avoue que j'ai toujours un peu peur avec les romances jeunesse. J'accroche rarement à 100%, me sentant souvent un peu étrangère à tout ça.. Et bien cette fois pas du tout! J'ai adoré, j'ai vraiment passé un excellent moment. Il faut dire que j'avais un réel besoin de lecture légère après un énorme pavé, j'étais donc particulièrement réceptive mais ce n'est pas du qu'à ça, me semble-t-il.

Il se passe peu de choses, il faut avouer. Pas mal de trucs sont prévisibles, ça peut paraître cucul par moment mais.. Je n'ai pas levé les yeux au ciel une seule fois! Je me suis complétement projetée dans l'histoire dès les premières pages.. Et je me suis attachée aux personnages, beaucoup. Ils sont un peu clichés, on parle énormément de leur physique parfait mais pourtant je les ai trouvés extrêmement touchants malgré ça. Ashton est une fille de pasteur qui essaye d'être parfaite, quitte à renier qui elle est vraiment. Beau lui est le bad boy du village, forcément destiné à mal tourner, comme ses parents. On les voit petit à petit se réapprivoiser et à essayer de toutes leurs forces de repousser les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre.

Et puis voilà, mon coeur de midinette a suivi et j'ai même eu les larmes aux yeux par moment tellement c'était choupinou. (Même pas honte!) Une romance d'adolescents plus que convaincante, j'espère pouvoir lire la suite rapidement!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Mon avis:
Je remercie chaleureusement les Éditions La Martinière Jeunesse et en particulier Aude Marin pour cette découverte dans le cadre de notre partenariat.

Informations:
"Un garçon de trop" est une romance destinée aux lecteurs dès 14 ans.
Ce livre contient 288 pages.
Il y a au total 28 chapitres.
Personnages : Ashton, Sawyer, Beau, Gray, Nicole, entre autres ...

Un mot sur l'histoire:
Ashton et Beau se retrouvent pour passer un petit peu de temps ensemble. Cela ne leur était pas arrivé depuis plusieurs années, plus précisément depuis qu'Ash s'est mise en couple avec Sawyer, le cousin de Beau. Oui, mais voilà, Sawyer est parti en vacances avec sa famille et cela laisse le champ libre aux deux amis pour se retrouver pleinement.
Un événement va malheureusement marquer et perturber ces retrouvailles, puisque la grand-mère d'Ash va décéder. Sawyer étant loin, Ash va alors trouver du réconfort dans les bras de Beau.
Que va-t-il se passer quand Sawyer va rentrer quelques jours plus tard ? Surtout que plein d'événements vont venir ternir les relations entre ce trio bien particulier ...

Mes ressentis:
J'adore la couverture ! Je la voyais défiler sur le net et elle retenait mon attention à chaque fois. Si l'aspect du roman m'a plu, le récit m'a également embarquée, car j'ai beaucoup aimé suivre les histoires de coeur d'Ashton, même si j'avoue que cette fille m'a un petit peu énervée !
Dès les premiers mots, j'ai été plongée dans l'histoire. Alors, c'est super parce qu'on n'a pas le temps de réfléchir, le décor est déjà en place, les personnages se connaissent depuis longtemps, donc on arrive là et c'est un peu déroutant parce qu'on n'a pas le temps de faire réellement leur connaissance et en même temps, cette immersion brutale fait que l'on s'attache très rapidement à eux.
Il y a d'ailleurs, beaucoup de personnages, les prénoms ne sont pas communs et ce n'est pas évident de prendre des repères, au début, j'avoue avoir eu un petit peu de mal avec cela, mais comme je le dis plus haut, je me suis vite attachée à eux, donc j'y ai vu plus clair assez rapidement.
Ashton est une héroïne qui m'a vraiment agacée. Elle est amoureuse de Beau, son meilleur ami, mais ne veut pas se l'avouer, alors elle reste en couple avec Sawyer et ces longs passages ou elle hésite et résiste contre ses sentiments sont assez répétitifs. Parfois, j'avais l'impression de tourner en rond et que l'histoire se répétait, ça devenait presque ennuyeux. J'avais peur que cela dure trop longtemps et que je finisse par me lasser, mais fort heureusement, l'auteure a su rebondir au bon moment et à partir de là, j'ai été vraiment emportée et j''ai vraiment apprécié les détails qui mettent en valeur la fin du récit.
Ça nous laisse une note positive et on n'a qu'une envie, c'est de lire la suite. Alors, justement, à la fin du livre, il y a le début du second tome et je peux déjà vous dire que nous retrouverons les personnages du premier opus, mais que l'histoire sera centrée sur un autre couple et je suis bien contente, car j'ai bien senti qu'il y avait un petit quelque chose qui se peaufinait entre eux.

Pour conclure:
Un roman plaisant, qui a su retenir mon attention jusqu'à la dernière page malgré quelques petites choses qui m'ont agacée. Si la première partie du roman a été un petit peu répétitive, les nombreux rebondissements qui ont surgi par la suite m'ont convaincu et m'ont donné envie de me procurer le second tome dès sa sortie.

Lien : http://leslecturesdelily.blo..
Malgré une couverture et un titre plutôt clichés, le résumé de ce roman me donnait très envie de le découvrir. Je n'avais pas d'attente particulière donc je n'ai pas été déçue. "Un garçon de trop" est une lecture détente, une romance assez ordinaire mais qui plaira aux romantiques dont je fais partie!

Ashton était une petite fille malicieuse qui faisait les quatre cent coups avec Beau, son ami d'enfance. Pourtant, en grandissant, elle s'est assagie ou plutôt s'est construit une image d'adolescente parfaite. Ashton est la fille du pasteur et pour elle, les apparences comptent plus que tout. Elle s'est éloignée de Beau pour sortir avec Sawyer (le cousin de Beau) et depuis, fait son possible pour être digne de lui. Pourtant, lorsque Sawyer part en vacances en famille, Ash se sent seule. Elle va alors renouer contact avec Beau et tomber sous son charme.
L'auteure a choisi un point de vue alterné, entre Ashton et Beau. Nous apprenons ainsi que Beau a toujours été amoureux d'elle. Il n'avait jamais envié son cousin à la vie si parfaite jusqu'à ce qu'il lui "vole" Ashton. Quant à la jeune fille, elle a toujours été attirée par Beau mais n'a jamais pensé que c'était réciproque. Nous sommes donc dans un triangle amoureux prévisible mais pas inintéressant pour autant. Abbi Glines nous propose une jolie histoire qui séduira les fleurs bleues. J'ai particulièrement aimé la fin, où les secrets de famille se mêlent aux amours adolescents. le roman prend alors une portée plus profonde.

L'auteure a choisi de se concentrer sur les deux personnages centraux du roman : Ashton et Beau. J'ai eu énormément de mal avec Ash que j'ai trouvé égoïste. Lorsqu'elle commence à sortir avec Beau en secret, elle n'a aucune envie de rester avec lui. Elle n'est pas prête à abandonner Sawyer et son image de fille parfaite. Au début du roman, elle ne pense qu'à sa petite personne et n'a pas conscience des dégâts qu'elle est en train de causer. Au contraire, Beau est un personnage attachant. Sous des airs de "bad boy", c'est en réalité un jeune homme honnête sur qui l'on peut compter. Ses sentiments sont clairs, ils le sont depuis son enfance contrairement à Ash qui n'arrive pas à se décider.
On sent le parti pris de l'auteure pour Beau. Sawyer n'est pas développé, il a le charisme d'une huitre et j'ai eu du mal à comprendre sa personnalité. J'aime les triangles amoureux quand ils sont bien ficelés mais ici, l'auteure a choisi la facilité. J'ai eu l'impression qu'elle s'était plutôt appliquée à faire évoluer Ashton, comme pour nous monter qu'il faut toujours être soi-même dans la vie.

Pour conclure, "Un garçon de trop" est une romance assez stéréotypée mais malgré ça, j'ai passé un agréable moment de lecture. le second tome sera centré sur Sawyer. L'auteure ne l'a pas mis en valeur dans ce premier tome et je suis curieuse de le découvrir plus en profondeur...

3,5/5
Lien : http://megworld.over-blog.co..
Le résumé vous en dit déjà beaucoup sur le contenu du roman, et je trouve ça un peu dommage. Ça ne laisse pas grande place à l'imagination. Hormis le triangle amoureux qui étaient décrits dans le résumé, les secrets qui ont été dévoilés m'ont complètement déstabilisés, je ne m'attendais pas du tout à ça pendant ma lecture.

Enfants, Ashton, Sawyer et Beau sont les 3 meilleurs amis du monde. Ils ne passent pas un instant l'un sans l'autre, toujours à faire des bêtises ensemble et à se secourir quand quelque chose ne va pas. Quelques années plus tard, Ashton Gray est une jeune ado de 17 ans, elle est la fille du pasteur de Grove, une petite ville dans laquelle les commérages ont une grande place. Elle est également la petite amie parfaite de Sawyer Vincent et Beau Vincent (le cousin) ne fait plus partie de l'équation depuis bientôt trois ans.

Lorsque le petit-ami part avec sa famille quelques semaines pour des vacances et qu'il laisse Ashton seule, elle se sent abandonnée, sans compagnie, sans amis. Lorsqu'elle va découvrir Beau ivre mort en compagnie de sa petite amie Nicole, Ashton, grande samaritaine dans l'âme (uniquement pour plaire à Sawyer), les ramènera à domicile afin qu'il ne leur arrive pas d'accident.

Beau et Ash, vont donc renoués leur amitié et profiter de l'absence de Sawyer pour se retrouver. Quelques temps plus tard, bouleversée par la perte et le chagrin qui la consume, Ash va essayer de se sentir revivre dans les bras de Beau.

Lorsque Sawyer revient plus tôt que prévu, le retour à la normal va être dure à vivre pour les deux amis qui se sont retrouvés. Et tout ne se déroulera pas comme prévu. Des secrets lourds de conséquences seront dévoilés pour chacun des personnages.

J'ai pris du plaisir à lire ce roman que j'attendais depuis longtemps et je vais attendre la suite avec impatience, même si le triangle amoureux est prévisible, l'auteur m'a bluffé avec le secret qui entourent les garçons.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Je sais pas ... Je n'ai pas trouvé que ce livre se démarquait particulièrement par rapport aux autres du même genre.
Je vois qu'il a beaucoup plu mais mon avis est un peu plus mitigé. Je ne trouve pas les personnages particulièrement attachants, l'écriture n'est pas folle non plus.

Pourtant j'ai bien aimé mais je trouve simplement que c'est un peu banal, le genre d'histoire vu et revu avec une pauvre nunuche qui essaye de se forcer à aimer quelqu'un alors qu'elle a clairement des sentiments pour un autre. On est pas encore passé au dessus de ça niveau romance ?

Après c'est sûr que si vous souhaitez passer un bon moment simple, sans complications, c'est le livre qu'il vous faut ! Je dois avouer que l'avantage c'est qu'on s'attends un peu à tout et du coup c'est assez satisfaisant à lire.
Je ne dirais donc pas que je n'ai pas aimé, juste qu'il y a clairement mieux pour le même type de public :)
Lien : http://booksandchocolate.fr/..
4,5/5 sur le blog

D'Abbi Glines, j'adore la série de Rosemary Beach, j'avais donc très envie de lire ces deux livres de Vincent Brothers pour la retrouver de nouveau dans des écrits qui ne m'ont pas encore déçu.
Cette lecture de ce premier tome confirme que la plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire, elle nous offre des personnages toujours aussi attachants.

On découvre ici une magnifique amitié, qui a lié trois personnages depuis leurs plus jeunes années. Deux garçons, une fille, enfants tout semblait couler de source : Ashton faisait les quatre cents coups avec Beau et le cousin de celui-ci Sawyer, le sage, les tirait d'embarras à chaque bêtise. Puis ils ont grandi et quelques années plus tard, Sawyer est en couple avec Ashton, tandis qu'elle n'adresse quasiment plus la parole à Beau depuis trois années maintenant.

L'été de leur 17 ans, Sawyer part en vacances avec sa famille et Ash va revoir Beau.
Ce qui est évident sans qu'ils ne s'en rendent compte qu'ils éprouvent tous deux la même chose : ils sont amoureux l'un de l'autre depuis plusieurs années. Beau a pris ses distances quand elle s'est mis en couple avec Sawyer, ne supportant pas de voir son cousin être avec elle. Quand à elle, elle n'a jamais eu idée qu'il pourrait s'intéresser à elle, lui le Bad Boy, elle la fille de pasteur, quand bien même ils aient partagé tant de moments alors quand Sawyer lui a fait la cour, c'est naturellement qu'elle s'est mise en couple avec lui.

Il aura suffit d'un changement pour que leur amitié ne soit plus ce qu'elle était mais à se retrouver tous deux seuls, ils vont se confier l'un à l'autre et se rapprocher comme ils l'étaient avant mais avec cette attirance physique entre eux qui à leur âge prend le dessus sur la raison.
Ils vont avoir une belle idylle d'été, idylle qui aura toutefois le mérite de mettre en évidence leurs sentiments et l'attachement l'un envers l'autre. Mais Sawyer rentre et alors tout s'écroule : Beau aime Ash plus que tout mais elle ne conçoit pas de faire du mal à Sawyer.

Ash va alors se rendre compte que d'une manière ou d'une autre, l'un d'eux souffrira et elle ne conçoit pas d'être celle qui se mettra entre eux. Cet idylle va révéler à la fois des sentiments mais aussi déterer des secrets et ils vont en souffrir : Beau va fuir les révélations, Sawyer va être très en colère et Ash va subir le ressentiments de tout le lycée contre elle. La situation s'envenime et tout semble s'écrouler.

Abbi Glines nous offre là une très belle romance New-Adult qui réunit tous les composants du genre qui nous plaisent tant. Les personnages sont très attachants, leur innocence, leurs pulsions attractives guident leurs décisions et c'est l'amour et l'amitié tiennent une grande place dans leur histoire à tous trois. La double narration nous permet de bien saisir ce que chacun d'eux ressent, on vit alors les scènes à travers eux, rendant l'ensemble encore plus compréhensible et exaltant. Ash se retrouve dans une situation bien embarrassante et à aucun moment on arrive à lui en vouloir, tellement la situation coule de source. de ces Vincent Boy, c'est Beau qui m'aura le plus touché. J'enchaine directement sur le tome 2 pour retrouver Sawyer.
Lien : http://www.livresavie.com/th..