La Martinière Jeunesse (18/09/2014)
3.72/5   80 notes
Lana tombe amoureuse de Sawyer, mais Sawyer est encore amoureux d’Ashton, qui sort maintenant avec Beau. Lana n’est pas dupe des sentiments réels de Sawyer lorsqu’elle sort avec lui, et il devra se réveiller au bon moment s’il ne veut pas la perdre elle aussi.
Que lire après Une Fille Cache l'AutreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

Le premier tome : "Un garçon de trop" avait été une lecture plaisante malgré des stéréotypes. Cette suite n'est plus centrée sur Ashton et Beau mais sur Lana, la cousine de la jeune femme et Sawyer, son ex et frère de Beau. Même si l'on retrouve les grosses ficelles hyper exploitées de la romance, j'ai été plutôt emballée par cette suite et par ses personnages. Ne vous arrêtez pas à la couverture peu représentative des héros et au titre mielleux. Cette romance est meilleure qu'elle n'en a l'air! Dommage que les couvertures VO n'aient pas été gardées!

"Une fille cache l'autre" commence six mois après "Un garçon de trop". Ashton et Beau filent le parfait amour tandis que Sawyer n'arrive pas à se remettre de la rupture. Il est toujours dingue d'Ashton et ne peux s'empêcher de la regarder, même lorsque son frère est dans les parages. Les deux hommes, autrefois meilleurs amis, sont en conflit et le trio de choc n'est plus.
Alors que "Un garçon de trop" nous proposait un triangle amoureux, il s'agit plutôt ici d'un méli-mélo. Lana vient passer l'été chez sa cousine. Elle est amoureuse de Sawyer depuis l'enfance et espère bien tenter sa chance, maintenant qu'il est libre. La jeune fille réservée du premier tome s'est métamorphosée. Elle a changé de garde-robe et est devenue plus féminine. En arrivant, Sawyer est loin d'être le dernier à remarquer le changement : Lana est sexy et fera une parfaite distraction. Et si sortir avec Lana rend Ashton jalouse, c'est encore mieux!
Sawyer, que j'avais trouvé ennuyant et sans personnalité dans le premier opus se révèle être un grand manipulateur. Prêt à tout pour récupérer Ash, il ne va pas hésiter à se servir de Lana. Je ne l'avais pas apprécié dans "Un garçon de trop" et pendant tout le début du tome, je lui en ai voulu de faire souffrir notre Lana. Heureusement, tout le monde change! J'ai apprécié de découvrir sa "face sombre", la perfection n'existe pas.

Les héros de ce roman, ce sont Sawyer et Lana. Beau et Ashton passent désormais au second plan et l'auteure ne fait plus évoluer leur relation. Ils sont ensemble, passent leur temps à s'embrasser, tout va bien dans le meilleur des mondes! Lana m'avait beaucoup plu dans le premier tome et je l'ai vraiment préférée à Ashton. C'est une jeune fille simple, gentille qui contrairement à sa cousine, n'est pas du genre à blesser les gens. Lana a une famille compliquée, des parents divorcés dont un père qui se construit une autre vie, bien loin d'elle. Au début, j'ai été un peu gênée qu'elle doive complètement changer d'apparence pour plaire à Sawyer. Je pense qu'il est important de rester soi-même. Changer de look c'est bien, si on le fait pour soi. Heureusement pour elle, sa personnalité va aussi séduire le jeune homme.
Au début du roman, Sawyer ne mérite pas tous les efforts de Lana. Il se comporte comme un imbécile et devient même pire que Beau. Sawyer a toujours eu tout ce qu'il voulait. Il est doué en sport et pour les études, sa famille est riche, sa petite amie faisait tout pour lui plaire : les choses ont toujours été dans son sens. En perdant Ashton, sa vie si parfaite s'est écroulée. Sawyer va mettre un sacré bout de temps à ouvrir les yeux et à quitter ses oeillères. J'ai uniquement aimé l'homme qu'il devient à la fin du livre.
Mon grand regret, c'est que l'auteure n'ait pas plus développé la relation Sawyer/Beau. Ils ont toujours cru qu'ils étaient cousins, jusqu'à ce qu'ils apprennent la vérité : ils ont le même père. Nous sommes trop focalisés sur les romances et pas assez sur leur lien à la fois si fort et fragile. Il y avait matière à écrire et l'auteure n'a pas assez développé l'aspect "familial" de sa saga. Un chapitre, à la fin et du point de vue de Beau, aurait pu être touchant mais il arrive comme un cheveu sur la soupe et manque de vraisemblance.

Pour conclure, "Une fille cache l'autre" a été une bonne lecture. Loin de révolutionner la romance, on retrouve même de nombreux stéréotypes du genre mais je me suis suffisamment attachées aux personnages pour passer outre. J'ai lu le roman en un après-midi, sans arriver à le lâcher, même si le déroulement de l'histoire et la fin sont assez convenues. La série "Vincent boy" est parfaite lorsqu'on a envie de lire de jolies romances young adult, sans prise de tête!

★★★⋆☆
Une lecture agréable!

Lien : http://megworld.over-blog.co..
C'est avec plaisir que j'ai enchainé les deux tomes de la série. J'ai beaucoup aimé le premier, les personnages de Ash et Beau sont très beaux et je me demandais bien ce qu'il allait advenir de leur relation à trois : Ash, Beau et Sawyer.
J'ai préféré ce tome, pas parce que j'ai préféré tel ou tel personnage, Beau étant celui que j'ai le plus apprécié mais dans ce tome, on continue de le suivre avec Ash et on découvre l'histoire de Sawyer et Lana. C'est un tout, c'est cela qui m'a beaucoup plu entre autres.

Sawyer se remet très difficilement de la trahison de Ash et Beau, il ne conçoit pas de les voir ensemble, il leur en veut énormément. C'est animé par cette haine qu'on le découvre au début, Sawyer est alors difficile à vivre, déprimé, en colère et ses rapports avec les autres s'en ressentent. Chaque acte est dicté par tous ces sentiments colériques qu'il ressent.
C'est alors qu'il va croiser Lana, qui est la cousine de Ash, tout le rattache alors encore une fois à elle, alors qu'il souhaiterait jusqu'à oublier son existence. Lana va passer les vacances chez sa cousine et si la revoir lui fait plaisir, elle est secrètement animée par l'envie de tenter sa chance auprès de Sawyer maintenant qu'il est libre.

J'ai alors bien apprécié la mise en scène de leur relation, d'un côté on a Sawyer qui va utiliser Lana pour rendre jalouse Ash, dans le but de la récupérer et d'un autre, on a Lana qui consciente du danger qu'occasionne une relation avec lui, va se laisser aller à lui succomber.
Sawyer nous montre alors une facette de sa personnalité que l'on ne connaissait pas, il semble plus cruel, direct et le jeune homme poli et agréable qu'il était, disparait peu à peu pour laisser place à quelqu'un de déterminé qui n'y va pas par quatre chemin pour arriver à son but. Il ne se rend pas compte du mal que cela occasionne chez Lana, qui vivra de nombreux moments de profondes tristesses.

Leur relation est alors jalonnée de haut et de bas, ils profitent et découvrent ensemble les plaisirs de leurs corps, s'attachant l'un à l'autre mais les envies de Sawyer dictées par ce besoin de récupérer Ash vont profondément nuire à leur histoire, tous leurs amis ont bien conscience qu'il n'agit pas correctement. Sawyer finira par se rendre compte de ce qu'il éprouve quand il aura perdu Lana qui finira par rendre les armes devant cet amour qu'il semble encore éprouver pour Ash.

On prend plaisir à continuer de suivre Beau qui va lui même vivre des moments importants dans ce tome. Si Beau reste mon personnage préféré, la complexité des sentiments et des situations qui lient l'histoire de Sawyer et Lana rendent ce tome super intéressant. Alors que la relation de Beau et Ash coulait de source, ici rien n'est simple : on a envie de haïr Sawyer de faire tant de mal à Lana puis peu à peu, on le voit enfin prendre conscience de ses agissements et de ses sentiments et on fait alors la connaissance du vrai Sawyer.
Lana est déterminée, depuis des années elle craque sur Sawyer mais elle s'est toujours sentie dans l'ombre de sa cousine et son innocence la pousse à suivre ses envies mais la raison parfois lui rappelle que tout ceci n'engendrera que de la souffrance. Sa situation est loin d'être idéale et parfois on aurait aimé lire qu'elle soit plus dure avec lui, elle accepte beaucoup de choses mais l'amour ne nous fait pas toujours prendre les bonnes décisions.

C'est un tome superbement bien rythmé : la valse des sentiments éprouvés ponctue le récit d'intensité. La narration multiple nous permet encore une fois de bien suivre ce qu'ils éprouvent, on souffre quand Lana se retrouve face à des actes de Sawyer qui cause beaucoup de peine, on voit ce que vit et les décisions qu'il prend de son côté et on retrouve Beau, aimant, fidèle et face à des révélations qui changent beaucoup sa façon de penser. On peut suivre tous les personnages dans le cheminement de leur relation et on aborde aussi les conditions familiales de chacun. le secret dévoilé en fin de tome 1 prend ici sa place et c'est touchant et très intéressant de voir comment cette relation familiale va s'installer.

Un tome 2 très prenant, Abbi Glines reste fidèle à ses deux frères et elle y ajoute une jeune femme chacun, afin qu'ils puissent s'épanouir en grandissant tout en conservant cette relation fidèle qui va au delà de l'amitié entre eux. J'ai beaucoup aimé ces deux tomes, un préquel était prévu mais je crois qu'il n'a jamais vu le jour, mais ces deux tomes se suffisent en eux-même, la fin du tome 2 nous offrant un aperçu de ce qu'ils vont devenir.
Lien : http://www.livresavie.com/th..
Les voilà de retour ! Bien que les couvertures me déplaisent toujours autant, je n'ai pas pu résister à lire le deuxième tome des aventures des frères Vincent, The Vincent Brothers, version non censuré du roman Une fille cache l'autre.

Dans ce deuxième volet, Sawyer ne se remet pas d'avoir perdu le coeur d'Ashton, qui lui a préféré son cousin Beau, et compte bien la récupérer. du moins, c'était le plan jusqu'à ce que débarque Lana, la cousine d'Ashton, qui a bien changé depuis la dernière fois qu'il l'a vue. Belle à mourir, Sawyer la voit d'abord comme un moyen de passer l'été et de se changer les idées. Mais ce qui ne devait être qu'un flirt de vacances se complique quand les sentiments s'en mêlent.

Ce second tome est aussi chouette que le premier, bien qu'il contienne lui aussi certains clichés. Dans ce roman, à deux voix lui aussi, les points de vue de Lana et Sawyer se suivent, permettant d'avoir les deux points de vue, ressentis et intentions de nos héros, tout au long de l'histoire.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'au début du roman j'étais vraiment furieuse contre Sawyer. Sous ses airs de garçon bien sous tout rapport, je le trouvé capricieux et égoïste, se servant de Lara pour rendre Ashton jalouse. Mais comme avec le tome précédent, il faut se méfier des apparences : Sawyer le gendre idéal s'avère être un garçon torride et amoureux.

Quant à Lana, elle est loin de la jeune fille timide et réservée que nous avions croisée dans The Vincent Boys ! La voila lassée de toujours passer au second plan, aussi bien pour ses parents que pour Sawyer ; la jeune femme affirme son caractère, se révèle bien plus combative et déterminée qu'elle n'en a l'air, et ne se gêne pas pour remettre Sawyer à sa place.

J'ai aimé également retrouver Ashton et Beau, six mois après l'officialisation de leur histoire, toujours aussi amoureux mais toujours un peu coupables d'avoir trahi Sawyer. J'ai été ravie de découvrir Beau plus calme et plus tendre, et Ashton plus libre, prêts à tout pour protéger Sawyer et Lana, y compris d'eux-même.

Lana, tout comme sa cousine, est une héroïne forte et indépendante, prête à se battre pour ceux qu'elle aime, mais également lucide et capable de se mettre en retrait pour se protéger. Quant à Sawyer, malgré son parfait air de garçon du sud bien viril, ce qui le rend sexy en diable, c'est qu'il n'a pas peur de se montrer vulnérable et d'assumer ses sentiments.

Un second tome aussi réussi et divertissant que le premier, avec juste ce qu'il faut de sensualité pour faire grimper la température. Une histoire d'amour avec une double fin, qui nous permet d'apprendre comment se termine les histoires d'amour des Vincent Boys
Je suis super ravie de cette suite. Je crois même que j'ai plus aimé ce tome deux que le premier, parce que j'ai l'impression que les personnages avaient un peu plus de bagages que dans le premier tome. Cette fois-ci, sans trop de surprises ni sur le garçon ni sur la fille, nous suivons Sawyer et Lana. Et dès le début, nous voyons que la rupture avec Ashton a été assez fatale à Sawyer. Il est encore beaucoup affecté par ce changement, même s'il essaye de ne pas trop le montrer son entourage s'en rend bien compte. Alors qu'il pensait tout savoir de l'amour, durant le temps d'un été, il va vite de rendre compte qu'il était loin de tout savoir. Lana ne se cache pas qu'elle aime secrètement Sawyer depuis toujours, qu'elle est jalouse d'Ashton pour cela, elle qui a tout eu même Sawyer. Mais maintenant qu'il est libre, elle va tout mettre en oeuvre pour qu'il la remarque. L'attraction l'un envers l'autre me paraît bien trop facile, mais mine de rien, l'ombre d'Ashton va compliquer la vie de ce petit couple, mais il y a aussi le manque d'assurance de Lana et son manque d'expérience sur les garçons qui font qu'elle n'ose pas s'ouvrir complètement ou alors quand elle le fait, Sawyer finit par la blesser sans s'en rendre compte sur le moment. Leur couple fait un peu les montagnes russes, ce qui est assez agréable pour la lecture, mais nous avons aussi cette tension sexuelle souvent présente, voire oppressante par moments, qui fait que j'ai lu avidement le livre, afin de savoir si à un moment ou à un autre, ils laisseraient enfin libre cours à leur envie. Après j'ai adoré recroiser Beau et Ashton durant ma lecture, de suivre leur évolution et en même leurs déboires. J'avoue que j'étais un peu comme une gamine sur la fin. Mon coeur de midinette en pouvait plus. L'auteur nous offre une fin royale, même si en s'en doutait un peu, mais elle fait plus que cela, elle nous offre aussi une conclusion sur nos deux couples. Même si personnellement, j'aurais bien aimé avoir encore un tome à lire.

En conclusion, bien sûr que c'est un coup de coeur. J'ai même plus apprécié ce tome-là que le précédent, peut-être parce que les personnages avaient l'air d'avoir plus de bagages sentimentaux sur leur dos. Mais si j'ai été peu surprise par la tournure des choses, c'est quand même très prévisible, mais Abbi a cette magie qui fait que vous êtes suspendu à ses mots pour avoir le mot de la fin et enfin, vous avez la possibilité de respirer normalement à nouveau. Je suis un peu triste de sortir de l'histoire des frères Vincent, mais j'ai hâte de retrouver l'auteur dans ses futures publications.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Après la bonne surprise du premier tome, j'étais à moitié impatiente de lire celui-ci. Pourquoi à moitié ? Parce que Sawyer (pas Tom …)(je crois que j'ai dû faire à peu près la même blague pourrie la dernière fois) ne m'avait absolument pas plu dans Un garçon de trop et qu'il allait devoir faire très très fort pour que je l'apprécie. Et malheureusement, il n'a été qu'à moitié fort… Une première moitié du roman où il m'a carrément tapé sur les nerfs et une deuxième moitié où il se rattrape à peine. Même si j'ai lu sans problème, sans que ce soit une torture, j'ai pas trouvé ma lecture extra, j'ai même gloussé, pas forcément parce que c'était voulu mais plutôt parce que je me moquais …

Nous retrouvons donc toute la joyeuse compagnie quelques mois après les aventures du premier tome. Alors que Sawyer tente désespérément d'oublier l'ex-amour de sa vie, Ashton, qui sort maintenant avec son demi-frère Beau, débarque en ville pour l'été la cousine d'Ashton, Lana. Cousine qui a bien changé depuis la dernière fois qu'il l'a vue. Et qu'il trouve plutôt attirante mais qui n'arrive pas à la cheville de son ancien amour. Mais pourquoi ne pas sortir avec elle histoire de passer le temps et surtout de rendre Ash jalouse (ouais de suite vous voyez pourquoi j'ai eu beaucouuuuup de mal avec notre personnage …).

Bien sûr Lana va tomber dans le panneau : pas très sûre d'elle, elle n'a jamais eu de petit copain et surtout si elle a changé, c'est pour attirer Sawyer dont elle a toujours été amoureuse. Elle se doute bien qu'il se peut qu'elle ne soit qu'un moyen pour lui d'oublier sa cousine mais elle a désespérément envie d'y croire. Et franchement, je e sais pas si elle est naïve, très optimiste, ou très crétine.

Bref, elle va s'accrocher, il va se foutre de sa gueule encore et encore, jusqu'à ce qu'il comprenne ses sentiments (qui arrivent comme par magie) et qu'elle le remette à sa place, et que le monsieur se traîne comme une larve limacée (oui c'est un nouveau concept) à ses pieds. C'est qu'à partir de là qu'il m'est venu limite sympathique (même si entre nous, on est très loin du grand amour). Mais j'ai bien aimé son côté pathétique (et de le voir souffrir surtout il faut bien l'avouer). Oui enfin, vous l'avez certainement compris, je ne suis absolument pas fan du personnage.

Alors pourquoi avoir quand même mis 3/5 ? C'est bien simple, c'est parce que j'ai bien aimé tous les autres personnages. Lana, même si elle est un peu crétine et très mignonne et elle finit quand même par se rebeller (bon après s'être desséchée des torrents de larmes qu'elle verse). Il y a aussi tous les personnages secondaires qui sont géniaux mais surtout, surtout, j'ai adoré retrouver Ashton et Beau qui sont vraiment adorables. Et puis Beau quoi … Pfff Beau, Beau, le parfait Beau (bon c'est pas Cam non plus)(ou Daemon)(ou Warner) mais il est vraiment extra et à côté de son cousin/frère Sawyer c'est un peu comme si on comparait les brocolis et le chocolat… Pour faire simple, si j'ai aimé ma lecture c'est surtout pour le bonheur de retrouver Beau.

Sinon l'écriture de l'auteure reste malgré tout très agréable à lire. Même si je suis légèrement moqueuse et que je n'ai pas apprécié le héros en général j'ai quand même passé un très bon moment de lecture, ça n'a absolument pas été un calvaire bien au contraire. Alors certes je suis déçue par rapport au premier, mais rien que pour retrouver Beau ça valait le coup (et puis soyons honnête, Sawyer a quelques bons moments aussi…).
Lien : http://lune-et-plume.fr/une-..

Ashton n'avait pas le bon Vincent. Je le sais, maintenant, parce que je sais à quoi ressemble le vrai amour. Le genre qui vous consume de l'intérieur. L'amour a le pouvoir de vous briser mais aussi de faire apparaître la personne que vous êtes vraiment. Quand j'ai lu cette lettre, je venais d'arranger les choses entre Ashton et Beau, car c'était ce que je voulais. Parce qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Ils l'ont toujours été. Je le sais à présent. Pas parce que qu'elle l'a choisi, mais parce que, toi, tu m'as choisi. J'étais perdu jusqu'à ton arrivée. Je pensais faire ma vie avec Ashton. J'avais du mal à renoncer à tout ce que notre relation représentait. Puis tu es entrée dans ma vie et tout s'est éclairé. Grâce à toi, tout a pris sens. Lana, je pense à toi à chaque minute de chaque jour. Quand je suis avec toi, je sens que je suis enfin moi-même. Quand je te touche, je sais ce qu'est vraiment l'amour. Quand je t'ai perdue, je me suis effondré. Je suis à toi.
Je t'aime, Lana. Comme un fou. J'aime tout de toi. Tes lèvres quand tu souris, tes taches de rousseur, la vague de chaleur qui m'envahit chaque fois que j'entends ton rire, le frisson envoûtant que provoquent tes caresses... Je t'aime, et je passerai le reste de ma vie à te le prouver. Jamais plus tu ne passeras après les autres. je ferai toujours de toi ma priorité.
J’ai commis l’erreur d’ouvrir mon cœur à quelqu’un qui ne m’ouvrira jamais le sien. Je savais que Sawyer t’aimait. Je le sais depuis toujours. Je pensais pouvoir me contenter d’un flirt. Mais je ne peux pas.

J'ai commis l'erreur d'ouvrir mon cœur à quelqu'un qui ne m'ouvrira jamais le sien. Je savais que Sawyer t'aimait. Je le sais depuis toujours. Je pensais pouvoir me contenter d'un flirt. Mais je ne peux pas.
J'ai aimé Ashton, autrefois. C'était mon amour d'enfance. Je n'avais connu qu'elle. Mais quand elle m'a quitté, je n'ai pas versé une larme. Quand tu es partie, j'ai pleuré comme un bébé.