Milan (07/05/2008)
3.5/5   3 notes
Une grande nouvelle agite la prairie : le prince Charlie cherche une compagne pour la vie ! Vite, les brebis se parent de leurs plus beaux atours pour séduire ce noble bélier, mais Charlie ne les voit même pas.
Est-ce parce qu’il n’a pas ses lunettes ou parce que Suzie lui a fait perdre la tête ?
Le prince Charlie, bélier le plus en vue de la prairie, a décidé de se marier. Il grimpe au sommet de la tour de son château et accroche une grande banderole ... >Voir plus
Que lire après Prince Charlie : Un peu... beaucoup... à la folieVoir plus
Charlie est un jeune prince bélier bien embêté. Il n'y voit pas grand-chose, mais refuse de mettre ses lunettes. Il trouve donc une autre solution : se marier pour avoir une femme qui verra ce qu'il faut à sa place. Mais quand vient l'heure de choisir sa prétendante, Charlie n'y voyant rien, ce ne sont pas les critères de beauté qui retiennent son attention, mais le doux rire d'une des brebis. Qui pourtant s'avère être justement la moins coquette. Mais ça, Charlie s'en moque, tant qu'il a quelqu'un à aimer et qui l'aime en retour.

Un récit adorable sur l'amour, le vrai. Enfin une histoire où l'heureuse élue n'est pas choisie pour sa beauté, ses belles robes ou sa richesse. Bon d'accord, Charlie prend épouse à la base parce que Môsieur a la flemme de mettre ses lunettes, donc ce n'est pas vraiment mieux. Mais c'est tout de même cocasse. de plus, la bataille acharnée que se livrent les autres brebis, qui ne comprennent pas pourquoi Charlie choisi la plus laide, est rigolote.

Pour découvrir d'autres albums sur le thème des princes, rendez-vous sur notre site !
Les illustrations de cet album pour enfants sont magnifiques, dignes de tableau. C'est ce que nous avons préféré avec mon fils.

L'histoire est gentillette, et rappelle un peu cendrillon, même si le beau prince, Charlie, est un bélier malvoyant, et la brebis une fille nature et rigolote !