Critique de Chroniques_invisibles

Je me souviens.
En 2033, de multiples guerres nucléaires ont rendu la vie sur terre impossible, les survivants se sont réfugiés dans le métro de Moscou. La surface est ravagée et habitée par des monstruosités mutantes qui menacent l'humanité.
L'ambiance est sombre et anxiogène, avec une puissance d'écriture digne d'un trhiller horrifique. Une odyssée des ténèbres, un récit initiatique, celui d'Artyom, un jeune homme qui va parcourir ce microcosme humain composé de multiples factions. Des communistes, des néonazis, des commercants et surtout le métro. Il se fait personnage à part entière, par ses murmures, ses mystères et ses légendes, à la fois organique et insaisissable, doué d'une volonté propre. La fin est à pleurer, car là réside tout le génie de l'auteur, celui du refus du manichéisme et la quête d'une vérité, forcément dépendante du point de vue de chacun. Cette vérité se veut à la fois perturbante, déchirante, dérangeante, honteuse et questionnante.
Force.