Circonflexe (09/10/2015)
4.08/5   6 notes
Cet ouvrage vous propose un voyage inoubliable à travers de magnifiques illustrations, des textes facétieux, des animaux à retrouver…
Plongez dans la mer tumultueuse en compagnie de Confuse, la Méduse Comme Étourdi le Colibri, butinez les fleurs d'une beauté inouïe ; Près de Fanfaron le Hérisson, tapissez-vous dans les sous-bois comme dans un cocon.
Découvrez d'autres animaux encore, surtout ceux cachés dans d'incroyables décors.
Avec Mais à qu... >Voir plus
Que lire après Mais à qui sont ces yeux ?Voir plus
Un album découverte de grand format.
Deux pages qui nous montrent deux grands yeux en nous posant la question "Mais à qui sont ces yeux ?".
Les deux pages suivantes nous montrent l'animal mystérieux avec un texte poétique qui le présente sur la page de gauche.
Les deux pages suivantes dévoilent un vrai tableau qui présente l'animal semi-caché dans un décor artistique.
Et cela continue pour 9 animaux pas courants comme le lémurien, la mante religieuse et d'autres plus familiers comme le cerf ou le hérisson.
A la fin, nous découvrons un lexique qui donne des renseignements didactiques sur chaque animal.
Le livre prend alors une tournure plus instructive.
Un album qui s'adresse aux enfants à partir de 5 ans car les textes et les détails sont déjà recherchés et précis.
Ce très bel album propose au lecteur, un voyage inoubliable à travers de magnifiques illustrations, des textes facétieux, des animaux à retrouver. Une merveilleuse façon de découvrir 9 animaux sous un angle inédit, qui donne la part belle à la poésie et l'imaginaire.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..

Mais à qui sont ces yeux ?
A FANFARON LE HÉRISSON
Dans les sous-bois, je suis chez moi.
Sous l'écorce, dans les terriers, on ne voit que moi,
Le féroce, le coriace, le hérisson super géant !
Fuyez limaces, je fais le dur et quand je me fâche,
Je sors ma cuirasse et mes cure-dents !