ISBN : 225314956X
Éditeur : Le Livre de Poche (2000)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 13 notes)
Le royaume d’Egypte agrandi et consolidé, la paix assurée aux frontières, Hatchepsout brûle de réaliser l’exploit qui couronnera sa gloire : parvenir jusqu’au lointain et quasi légendaire Pays du Pount, sur la côte africaine, où l’on trouve l’ivoire et les épices, les fourrures et les parfums.
Cinq grands vaisseaux vont quitter le Nil, menant la pharaonne et les Thébaines, confidentes de son règne, vers cette périlleuse découverte de l’inconnu.

... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
sandrine57
sandrine5711 décembre 2010
  • Livres 3.00/5
Après deux premiers tomes décevants, j'ai enfin accroché à cette histoire! Hatchepsout et sa cours quittent Thèbes et entreprennent un voyage périlleux durant lequel rien ne leur sera épargné et ils vont devoir affronter tempêtes, enlisements, épidémies et complots divers. le Pays du Pount leur résevera également son lot d'embûches mais le but est atteint et le livre s'achève au moment où les bateaux s'apprêtent à retourner en Egypte. Ce tome-ci est donc nettement meilleur même si le style est à mon avis toujours aussi pauvre. J'avais décidé de m'arrêter là mais si je trouve la suite chez un bouquiniste je vais finalement tout de même me laisser tenter.