AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Slhoka tome 1 sur 11

Adrien Floch (Illustrateur)
EAN : 9782845650312
48 pages
Soleil (07/08/2001)
3.63/5   31 notes
Résumé :
Sur la planète Link-Arkoïde, l'Okrane, l'une des deux plus grandes puissances, cherche un moyen radical d'éliminer son ennemi juré, la Zéïde.
Mais l'arriève de Slhoka, le pilote de guerre de investi de pouvoirs magiques phénoménaux, va perturber ses projets ...
Que lire après Slhoka, tome 1 : L'île oubliéeVoir plus
Nocturnes Rouges, tome 1 : Sang noir par Nhieu

Nocturnes Rouges

Emmanuel Nhieu

3.43★ (247)

7 tomes

Cross Fire, tome 1 : Opération Judas par Sala

Cross Fire

Jean-Luc Sala

3.79★ (346)

8 tomes

Krän, tome 1 : Les runes de Gartagueul par Hérenguel

Krän

Eric Hérenguel

3.91★ (464)

11 tomes

Mortepierre, tome 1 : La chair et le soufre par Tarvel

Mortepierre

Brice Tarvel

2.57★ (129)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Sur un monde imaginaire une guerre fait rage entre deux superpuissances : l'Okrane contre la Zéïde. AU milieu des peuples qui n'ont rien demandé comme les dorés des iles Lemprices. C'est d'ailleurs là que vont se crasher deux pilotes de l'Okrane : Slhoka et Arn.
Le début démarre de manière presque classique. Des naufragés sur une ile paradisiaque au peuple pacifique. Personne ne viendra les chercher et ils vont s'adapter à cette nouvelle vie plus simple. se faire des amis. trouver l'amour. Et un jour la guerre les rattrape de la plus cruelle des manières. C'est à ce moment là que notre jeune héros va obtenir le "pouvoir" car les dieux vont faire de lui celui qui doit sauver le monde.
Un bon début donc qui plante les bases de cette série. Les héros sont attachants même si pour le moment ils subissent beaucoup les événements. On est vite pris au jeu une fois qu'on a identifier les différentes factions qui de toute façon on toutes plus ou moins le même but : faire gagner la guerre à leur clan en passant par la capture du mutant!
Le dessin est sympathique bien que le trait semble se chercher encore un peu avec des visages un peu fluctuant entre les cases.
Commenter  J’apprécie          110
Slhoka T01 L'île des oublié.. Ou la bd qui commence comme Aquablue.. la même, même si c'est pas du space op.

Pitch:
Sur Link-Arkoïde c'est la guerre.... Slhoka et Ar'n sont pilotes, ils se crachent sur une île oubliée, perdue mais pourtant habitée.
Ils vont rencontrer les habitants, tisser, nouer des liens, apprendre un peu.. Un peuple pacifiste, sachant pertinemment qu'ils font parti d'un tout, et que tout est lié.... et c'est chouette...
Mais la guerre n'oublie personne, et elle s'abat sur eux avec toutes ses horreurs, ses bassesses, ses vilenies et sa barbarie incommensurable et gratuite...

J'ai bien aimé ce premier tome, parce qu'il m'a amené différentes émotions. et s'il m'a amené différentes émotions c'est pour plusieurs choses.

Déjà les personnages sont clairement définis, et parce que la narration, même si elle ne sort pas des sentiers battue, un monde en guerre, puis un peuple pacifiste, on sait bien que ça va leur tomber sur la tronche, mais l'ambiance est suffisamment bien rendue autant par le dessin, que les personnages pour que l'on rentre dedans, que ça nous touche.. en plus si tu rajoute une touche de sentiments ( sans rentré dans le choubidouwah niais en plus) non les prémices, la découverte de l'autre et ce qui fait l'autre, avec bienveillance et des deux côtés..

Donc quand survient la barbarie et l'horreur, oui ça m'a touchée.. coulée même.
Puis vient les mythes, les légendes, les dieux, les messagers.... très chouettes... les differents camps, les trahisons, les expériences, l'action, et les pouvoirs... les morts aussi.. et bien sûr le super clifhanger final... que oh chouette, chouette de chouette...^^

Niveau dessin, j'aime bien, même si ça reste classique, qu'il y a des panouilles ( quelque unes niveaux visages) un dessin que je trouve assez dynamique, niveau nature ça le fait bien, et qui ne demande qu'a s'améliorer avec les albums suivants, j'en suis sûre.

Un premier tome de bd d'aventure/action classique assez sympa, qui se lit bien et qui donne envie de continuer.
Commenter  J’apprécie          50
J'ai la chance d'avoir lu les 4 tomes les uns après les autres sans avoir attendu une longue paire d'années avant la parution du dernier tome. C'est vrai que cela aurait été dommage de ne pas terminer cette histoire qui s'est avérée plaisante et divertissante dans un registre toutefois léger. On ne peut qu'approuver la démarche de l'auteur qui a du respect pour son public d'autant que c'est série n'est pas mauvaise.

Il y a incontestablement un mélange de genres et une nette ressemblance avec Lanfeust. On sent nettement l'empreinte de l'éditeur Soleil. Je dois également avouer que j'aime le dessin d'Adrien Floch que j'aurais l'occasion de retrouver sur Les Naufragés d'Ythaq, une autre série qui marche bien commercialement parlant.

J'ai senti quelques manoeuvres un peu facile au niveau du scénario qui a commencé à prendre une autre direction à partir du second tome. Il y a des personnages qui disparaissent puis aparaissent sans qu'on ne les reconnaissent pour autant. Par ailleurs, il y aurait eu des efforts à faire au niveau des dialogues.

On nous dit que ce tout ceci n'est qu'un premier cycle. Je doute toute de même qu'il y ait une suite un jour. En tout cas, elle devra corriger certains défauts pour s'améliorer et rencontrer le succès du public.
Commenter  J’apprécie          80
Une guerre fait rage sur le monde de Link-archoïde. Elle oppose la Zéïde contre L'Okrane. Lors d'une patrouille aux abords des îles Lemprices, deux pilotes vont se cracher sur cette dernière. Slhoka et Arn s'en sortent heureusement indemnes et vont découvrir un peuple aux croyances bien étranges.

Le scénario est relativement classique. Les héros se retrouvent sur une île paradisiaque dans un peuple qui n'a jamais entendu parler du conflit opposant les deux peuples précités jusqu'au jour où la guerre les rattrape en dévaste tout sur son passage. Malgré cela les personnages sont attachants. le scénario offre de nombreux rebondissements en seconde partie de lecture et promet une série intéressante pour les tomes suivants. Au niveau graphique, on sent que le dessinateur Floch (les naufragés d'Ythac) cherche ses personnages. En effet, les visages d'un même personnage varient un peu d'une case à l'autre. Au contraire, l'univers créé est superbe avec de nombreuses variations qui enrichissent le récit. 

Au final, ce premier tome écrit par Flosh devrait plaire aux lecteurs fans de la série Lanfeust. On y retrouve de nombreux codes de la série. Action, mystère, pouvoir, magie,...

 Lu et commenté sur izneo
Commenter  J’apprécie          30
C'est les éditions Soleil, et donc on retrouve tous les stéréotypes de cette collection : du fantasy avec de jolies filles en bikini de peau de bête, un héros un peu naïf, une religion panthéiste qui se bat contre ceux qui l'ont oubliée, des sociétés oligarchiques, de la magie, des pouvoir et une quête. Pour que j'accepte de jouer le jeux, il me faut d'autres arguments,
- des décors grandioses, là, malgré la colorisation plutôt agressive, dans l'ensemble, c'est plutôt bon,
- ensuite, il faut des personnages avec suffisamment de charisme, et là aussi les auteurs s'en sortent plutôt bien,
- de l'action, de ce point de vue, il y a du rythme, des rebondissements, rien à redire,
- il faut enfin que l'intrigue, les mystères et la quête tiennent la route, et là encore, c'est plutôt bon,
- inutile de balancer un humour vaseux et lourd (vous voyez de qui je veux parler ?), et ici, ça reste suffisamment sobre.
Cela donne une lecture plaisante, distrayante et agréable.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
-Vous venez d'un monde empli du fracas des armes et du sang gaspillé... La guerre vous enivre, vous glorifie... et vous aveugle!
-En quoi cette guerre vous concerne-t-elle?
-Le vent du chaos est aveugle! Il frappe sans distinction.
Commenter  J’apprécie          50
Un cœur d'orgueil est sourd. Un cœur amoureux possède au moins une oreille.
Commenter  J’apprécie          160
Slhoka. Rescapé d’un accident d’avion avec son ami Ar’n, recueilli par une étrange tribu, les Dorés, sur un île paradisiaque, ce jeune pilote va découvrir l’amour avec Leidjill, un belle indigène.
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (84) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5216 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}