Joss Whedon (Antécédent bibliographique)Isabelle Troin (Traducteur)Marie Du Plateau (Adaptateur)
Éditeur : Pocket Jeunesse (2001)

Note moyenne : 3.59/5 (sur 22 notes)
Entre un contrôle de maths et une visite éducative du musée de Sunnydale, qui choisirait les équations ? Sûrement pas Buffy et ses amis. Mieux vaut ouvrir de grands yeux devant une exposition itinérante d'art japonais ! Curieuse de tout, Willow tend la main vers une épée et se coupe. Dès lors, elle n'est plus elle-même, devenant peu à peu un monstre assoiffé de sang!
Buffy enquête...
... Et découvre que l'âme d'un vampire chinois était emprisonnée dans... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
Mariloup
Mariloup20 août 2016
  • Livres 4.00/5
J'ai toujours été une grande mais alors une très grande fan de Buffy contre les vampires, c'est la série de mon adolescence, mon héroïne favorite qui m'a profondément marquée (à tel point que j'avais fait une méga-giga fan fiction sur elle!). Une série chère à mon coeur que je connais presque par coeur. C'est indémodable, intemporel et j'aime toujours autant me replonger dans cet univers. Je n'ai lu que quelques romans mais j'aimerais en découvrir un maximum. C'est toujours un régal de retrouver les personnages avec leurs caractères/points forts/points faibles bien à eux, l'univers fantastique, les scènes de combat et surtout les petites réparties de Buffy.

Le personnage qui est vraiment mis en avant, en valeur ici est Willow dont on ressent pleinement le désarroi. Elle se sent inférieure aux autres, sans défense, inutile. Je trouve que c'était une bonne idée de lui donner encore plus d'importance, de lui donner une bonne leçon en quelque sorte, de provoquer un électrochoc chez elle.
Durant ma lecture, je n'avais aucun mal à imaginer les personnages, leurs voix, leurs intonations tellement dans le roman ils étaient à l'image de ceux de la série télévisée. J'ai bien retrouvé une Willow peu sûre d'elle, un Alex qui aime faire des blagues, une Cordélia pas si neuneu que ça, un Giles très protecteur et instruit, un Angel en chevalier servant et une Buffy qui pense à ses amis avant toute chose.
On a une alternance présent (temps modernes avec Buffy & cie)/passé (Chirayoju et Sanno) et c'était d'autant plus intéressant, plus riche, surtout que j'ai une passion pour le Japon médiéval, le Japon tout court même.
L'écriture est simple, fluide, sans fioriture, ça se laisse bien lire. le roman est écrit à quatre mains mais l'on ne différencie aucun des deux auteurs et franchement, je pense que ce sont les deux auteurs qui respectent le mieux l'ambiance de BCLV, les personnages, l'univers, les clins d'oeil aux années 90.
Le seul truc que je pourrais reprocher, c'est le fait que Buffy tutoie Giles (grave erreur!) et j'ai eu du mal à passer au-dessus de ça alors heureusement qu'ils n'avaient pas trop de scènes ensemble. Je ne sais pas si c'est dû à une mauvaise traduction. Probablement.
En bref, ce fut une bonne lecture, un bon retour aux sources, le monde de BCLV m'avait manqué et le fait de lire les aventures de ma Tueuse favorite et de ses amis me donnent envie de me replonger dans la série.
aidoku
aidoku16 janvier 2013
  • Livres 3.00/5
C'est le retour de Christopher Golden et Nancy Holder, auteurs du tome 2 de la série ; un retour appréciable d'abord au niveau de l'intrigue. Enfin, le lecteur a droit à une histoire intéressante et entraînante dans l'univers de Buffy contre les vampires. Ensuite, parce qu'il semble ENFIN y avoir des auteurs qui connaisse la série. On retrouve vraiment tout ce qui a fait le charme de la Tueuse : ses blagues pourries, ses inquiétudes futiles pour ses vêtements, ses amours, ses amis, le lycée...
Par contre, c'est un sacré bon dans le temps ! Avec les tomes précédents, il était difficile de se situer par rapport à la série télévisuelle. Ici, les évènements montrent qu'on est déjà dans la saison 3. C'est sympa de pouvoir enfin savoir où on en est, mais j'ai été un peu surprise qu'on soit déjà si loin. D'ailleurs, on est même trop loin, puisque Willows nous dit que Angel les a déjà attaqués, alors que le tome 8 : Les chroniques d'Angel, est censé nous raconter son grand changement de la saison 2...
Lien : http://biblio-steph.over-blo..
Citations & extraits (3) Ajouter une citation
MariloupMariloup20 août 2016
Buffy témoignait très rarement de la reconnaissance à Giles. La plupart du temps, elle râlait parce qu'il lui imposait une discipline jugée trop sévère.
Mais le bibliothécaire lui avait appris pratiquement tout ce qu'elle savait.
C'était grâce à lui qu'elle ne s'était pas encore fait tuer en remplissant ses devoirs d’Élue. Elle n'aurait voulu personne d'autre dans son coin du ring quand on sonnait la dernière reprise.
Si seulement elle n'avait pas eu à livrer autant de combats...
MariloupMariloup20 août 2016
Chirayoju dut le comprendre aussi, car il eut une grimace hideuse.
_ C'est la fin, dit-il en avançant vers elle d'un pas mesuré, comme s'il savourait sa victoire par avance. Tu vas être mienne.
_ Navrée, riposta Buffy, j'ai déjà un Valentin.
MariloupMariloup20 août 2016
"Puisque tu es branché vieilleries, dit-elle, la Tueuse va te botter l'arrière-train à la mode du siècle dernier. Rassure-toi, ce sera tout aussi efficace." # Buffy