Critique de Inessa

Après la sortie en septembre dernier d'un premier tome assez réussi, les Éditions Milady continuent donc sur leur lancée avec la publication de ce deuxième tome de Buffy. Ce nouvel omnibus d'environ 700 pages se compose non pas de quatre romans comme le précédent, mais de trois dont un inédit : Cauchemar à Sunnydale (Kirsten Beyer), Immortelle (Christopher Golden – Nancy Holder), Les Fautes du père (Christopher golden).

Cauchemar à Sunnydale

Cette fois-ci c'est le roman inédit Cauchemar à Sunnydale qui ouvre le bal. Ce premier roman se situe au niveau de la saison 2. Buffy et Angel ne sont plus ensemble car ce dernier a perdu son âme et Willow remplace Jenny Calendar en donnant des cours d'informatique aux autres élèves du lycée. On a donc une Buffy furieuse suite à ce qu'elle considère comme une trahison et qui en veut à tous les vampires de la terre. Parallèlement, un élève du lycée de Sunnydale, essaie d'invoquer un démon sauf que ce n'est pas du tout celui qu'il a invoqué qui apparaît mais un autre et bien sûr tout cela ne sera pas sans conséquences pour la petite ville de Sunnydale. Enfin, du côté des vampires, Drusilla s'est mise en tête d'élever un enfant, ce qui n'est pas du tout du goût de Spike et d'Angelus qui seront donc confrontés au caractère instable et imprévisible de la petite Callie.

Ce premier roman n'est pas très long et donc se laisse lire assez facilement. C'est une histoire sympathique mais malheureusement il ne se passe pas grand-chose. En effet, l'action tarde un peu à venir et la seule chose que j'ai vraiment trouvé intéressante dans ce roman c'est l'arrivée de Callie... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..