Zeynep Diker (Traducteur)
Panini France (20/10/2010)
3.72/5   37 notes
Il y a bien longtemps, les élémentaires destructeurs d'Azeroth ravagèrent le monde jusqu'à ce que les bienveillants titans les emprisonnent. Mais les esprits reviennent. Au fil des siècles, Thrall et d'autres chamans parviendront à se lier à eux et tempérer leur influence désastreuse sur Azeroth. Alors que les élémentaires semblent se détourner inexplicablement des chamans, Thrall lutte pour sauver son peuple, les ores, menacé par la diminution de ses réserves et l'... >Voir plus
Que lire après L'effondrement : Prélude au cataclysmeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je pense que ce titre est le moins abouti des livres de Christie Golden. Pourtant, ce livre est un bel objet: belles illustrations en couleur sur du papier glacé, cartes représentant les différents villes où se situent l'action. Cependant, j'aurais aimé que l'auteure y glisse un glossaire contenant les races des différents peuples ainsi que des éléments pour les non initiés du jeu. Naturellement, ce tome permet de retrouver une fois de plus l'univers de Warcraft avec des héros fascinants mais le charme s'est peut-être rompu pour moi avec ce roman car je n'ai pas retrouvé cet engouement que j'avais pour les titres précédents où l'auteure avait su exploiter son talent en employant les émotions des personnages à leur paroxysme. Malgré tout, j'ai lu ce livre très rapidement car on s'attache à des personnages comme Thrall ou Cairne Sabot de Sang et bien d'autres encore.
Un livre une nouvelle fois passionnant, écrit par Christie Golden, qui arrive à nous emporter dans ses histoires. Les élémentaires de feu, d'eau, d'air et de terre se déchaînent. Thrall, grand chef de la Horde, se voit quitter son peuple pour aider tout Azeroth. Pendant ce temps, des esprits complotent en secret. J'ai adoré le personnage de Anduin Wrynn, prince de Hurlevent, qui a seulement treize ans nous préviens que la paix viendra grâce à lui.
LE livre indispensable pour tous les fan du plus celebre des MMORPG. Il permet de bien comprendre les bouleversement géopolitique du monde d'Azeroth intervenu lors de la dernière extension de ce jeu. le livre est de plus tres bien écrit, et même si les non initiés risque d'avoir du mal a tout bien saisir il reste un bon livre de fantasy dans le mesure où le monde est un monde relativement classique.
Le cataclysme est proche.........Aile-de-mort arrive.......tous sera détruit.....le monde d'Azeroth ne sera plus jamais le même......

(Livre qui dévoile l'intrigue liée à la sortie de la troisième extension de Blizzard)
livre trés sympathique !

Amoureux du jeu à vos bouquins !!
Très bon livre. Bien écrit comme tous ceux que Christie Golden a écrit pour le jeu World of Warcraft. On s'attache vraiment aux personnages, à leur destin.
Une certaine connaissance du jeu en ligne World of Warcraft peut etre utile mais pas indispensable je pense pour lire ce livre

Merci pour ca mec je voulais regarder des livres sur wow et voila merci.
Le vie orc ignorait que pour ceux qui l'aimaient, ce monde était déjà brisé depuis longtemps.