> Marie-Lise Marlière (Traducteur)

ISBN : 2070421449
Éditeur : Gallimard (2002)


Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes) Ajouter à mes livres

Edmund Talbot, jeune aristocrate anglais, vogue vers l'Australie où il doit remplir de hautes fonctions administratives. Au cours d'une traversée fertile en rebondissements, il perd quelques illusions mais gagne en maturité et en sagesse, sans ... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(1)

> Ajouter une critique

    • Livres 5.00/5
    Par Katsuura, le 16 mai 2012

    Katsuura
    Attention gros gros gros coup de coeur sur toute la trilogie marine de William Golding. D'ailleurs je ne comprends pas qu'elle ne soit pas plus connu.
    Deuxième tome du journal d'Edmund Talbot, jeune aristocrate anglais qui se rend compte durant la longue traversée jusqu'en Australie que ses idées reçues et projets volent en éclat. La traversée en huis-clos sur le navire le confrontent à la bêtise, la violence et les préjugés moraux et sociaux de l'époque. On sent véritablement le personnage au fil des 3 livre. William Golding est l'un des plus grand auteurs du 20ème siècle.
    Un roman d'aventure, une quête initiatique formidable. Je vous en prie lisez-le.
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par Katsuura, le 17 mai 2012

    Un jeune homme aux boucles blondes, au joli visage, qui avait passé des semaines auprès de Miss Chumley ! J'éprouvais maintenant cette angoisse que j'avais crue exagérée par les poètes !
    Citation de qualité ? (0 votes positifs)

> voir toutes (1)

Video de William Golding

>Ajouter une vidéo
Vidéo de William Golding

Bande-annonce du DVD Sa majesté des mouches








Acheter sur Amazon

Faire découvrir Trilogie maritime, tome 2 : Coup de semonce par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Quiz