Thierry Piélat (Traducteur)Agnès Bertrand (Traducteur)
Éditeur : Les Editions du Rocher (2002)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 2 notes)
"La lecture de ce livre permet de découvrir le coeur de l'écologie" Jean-Marie Pelt

Dans ce manifeste, l'un des grands penseurs de l'écologie jette les bases d'une nouvelle connaissance et propose une véritable conversion des valeurs qui touche jusqu'aux fondements sociaux, éthiques et métaphysiques de l'homme. Il insiste sur l'interdépendance de tous les êtres vivants et la capacité des systèmes naturels à préserver leur stabilité. A la lumière des s... >Voir plus

Citations & extraits (1) Ajouter une citation
sumitsukisumitsuki07 novembre 2010
Construire une conception du monde cohérente et globale a été plus difficile que je ne l'avais pensé, car ceci implique que chaque principe (ou proposition) constitutif soit exposé en fonction des autres, et donc du tout. C'est donc un livre circulaire. Et l'on peut même dire que, théoriquement du moins, il ne peut être compris que par celui qui l'a déjà lu.
Dans la catégorie : Ecologie humaineVoir plus
>Sciences sociales : généralités>Influence des facteurs naturels sur les processus sociaux>Ecologie humaine (56)