Catherine Golliau (Directeur de publication)Stéphane Feuillas (Éditeur scientifique)Romain Graziani (Éditeur scientifique)
Tallandier (01/06/2006)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Rendre accessible au plus grand nombre les textes fondamentaux des grandes religions d'Asie, telle est notre ambition.

Essentiels pour l'histoire des cultures qui les ont façonnés, ces textes sont complexes et d'un abord souvent déroutant. Comme nous l'explique dans ce livre le philosophe François Jullien, l'Occident a tendance à plaquer sa vision du religieux sur des systèmes de pensée dont les valeurs et les ressorts sont forts différents.<... >Voir plus
Que lire après Les Religions d'Asie : Hindouïsme, Bouddhisme, TaoïsmeVoir plus

Videos de Catherine Golliau (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Golliau
La moitié de la population est-elle une minorité incomprise ? Que sait-on réellement de l'épopée des femmes, de leurs heurs, malheurs et bonheurs au cours des 5 000 ans de l'histoire humaine ?
Des mythologies d'hier à celles d'aujourd'hui, de la chasseuse du Paléolithique à la militante de #MeToo, en passant par Ève, Antigone et Simone Veil, voilà, de la réalité à la légende, la femme dans tous ses états.
Des anecdotes piquantes. Des portraits de femmes remarquables. Des statistiques surprenantes, des charades, des quiz et des mots croisés.
Le cahier de vacances de tous les féminismes.

Catherine Golliau est journaliste et a été rédactrice en chef des hors-séries du Point. Aux Éditions du Cerf, elle dirige la collection « Qui es-tu ? ».
>Religion>Religion comparée. Autres religions>Religions d'origine hindoue (318)