Albin Michel (31/10/2007)
2.67/5   3 notes

Au concept de " réussir dans la vie " répond aujourd'hui celui, plus subtil, de " réussir sa vie ". Ce dernier implique d'agir efficacement et avec exigence pour vivre en harmonie. Le traité du Tao Te King, fondateur du taoïsme, écrit il y a 2600 ans par Lao-Tseu, illustre cette volonté et les moyens fixés pour y parvenir. Didier Gonin, consultant international passionné par l'enseignement philosophique issu de... >Voir plus
Que lire après Réussir sa vie avec le TaoVoir plus
Je n'ai pas été convaincu par le contenu de ce livre. le titre n'y va pas par quatre chemins : Réussir sa vie (rien que ça) avec le Tao. Et nous avons ensuite une succession de chapitres dans lesquels il faut puiser petit à petit car la lecture d'une traite serait plutôt indigeste. Reste que les courts chapitres ne m'ont pas inspirés... enfin pas au point de penser que grâce au Tao on peut "réussir sa vie". Même si tout ce qui est écrit n'est que "bon sens" et qu'il est clair que si tous les humains s'inspirait de cette philosophie, le monde irait sûrement mieux :)... je reste déçu par cette lecture.

"Les petits voleurs sont en prison, les grands voleurs sont tous princes". Tchouang-Tseu

>Autres religions>Originaires d'Asie de l'Est et du Sud-Est>Chinoise : confucianisme, taoïsme (38)