Smahann Ben Nouna (Traducteur)
EAN : 9782081642980
Flammarion (04/01/1999)
3.61/5   19 notes
Jules César meurt, assassiné par les siens. Dans ce climat de méfiance et de trahison, Drusus et Porcia sont en danger : leur oncle, le sénateur Marius Dimitio a participé au complot. Les deux enfants doivent fuir, dans une Rome où tout le monde est suspect...

Source : Flammarion
Que lire après Complot a romeVoir plus
Complot à Rome est un roman d'aventures qui se déroule à Rome lors de la conjuration pour tuer Jules César en -44 av-JC. Ce Roman mélange les styles historique, policier et d'aventures.
Il a été écrit par Lola Gonzales.
ce roman raconte l'histoire de deux jeunes adolescents qui vivent pendent la conjuration...Leur oncle a participer à l'assassinat de Jules César ...Et se suicide.
Avant cela , il leur remet un précieux document et leur ordonne de quitter Rome AU PLUS VITE !!!!!
J'ai apprécié ce livre riche en aventures, même si le "démarrage" est un peu lent. Il nous fait comprendre que chacun n'est pas à l'abri des erreurs de son entourage

Florian

J'ai apprécié lire le livre "Complot à Rome" de Lola Gonzáles. Cette histoire raconte ce qui s'est passé après la mort de Jules César. Son fils Drufus et sa fille Porcia cherchent à connaître la vérité.
Cela se passe à Rome au I er siècle avant J.-C. Ce livre convient très bien à des adolescents . Ce roman historique est très intrigant.
Mon passage préféré c'est quand Drufus retrouve sa soeur Porcia, mais je n'ai pas aimé quand Drufus et Porcia (les personnages principaux) ont aidé leur oncle à se tuer au début du livre.
CAMILLE
Ides de mars, 44 : César est assassiné, la violence, la délation, les intrigues s'emparent de Rome. Drusus et Porcia, deux jeunes patriciens, sont en danger : leur oncle est un des sénateurs responsables du complet contre l'Empereur. Ils doivent fuir et ne se fier à personne, ne compter que sur leurs propres ressources, de peu d'être trahis et accusés de complicité.
Présenté comme une chronique contemporaine des faits, cet excellent suspense tient le lecteur en haleine et n'est pas alourdi par des éléments purement didactiques : l'intrigue est suffisamment complexe pour passionner, les caractères suffisamment éloignés des stéréotypes pour permettre la sympathie et, surtout, la matière historique est intégrée au récit avec beaucoup de naturel. Les jeunes lecteurs passeront donc un bon moment avec ce roman d'aventure/ roman historique, et ne devront pas nécessairement connaître les faits historiques pour apprécier la lecture, même si c'est toujours plu enrichissant !
A Rome, deux adolescents , Drusus et Porcia sont informés que jules César a été tué. Ils sont en danger car leur oncle à participé au complot .Avant de mourir il leur donne un document mystérieux. Les deux adolescents vont chercher des informations auprés des autres comploteurs.
J'ai aimé cette histoire car elle est pleine d'actions et de suspense. les personnages m'ont plu car ils ont été courageux et curieux malgré le danger
Très bon roman policier alliant histoire et intrigue, j'ai du le lire dans le cadre de cours de latin. Habituellement ce genre de lecture est barbante, personne n'aime avoir de lectures imposées, mais celui ci fut particulier pour moi.
Il raconte l'histoire de deux jeunes adolescents qui reçurent de leur oncle un document leur ordonnant de quitter Rome au plus vite. Nous sommes en 44 av. JC. Ils vont chercher la vérité sur la mort de César l'empereur romain. L'intrigue est très bien amenée, très bien suivie, très bien terminée, j'ai vraiment adoré ce livre.
Drufus et Porcia, merci pour votre histoire 🤩

Je vais avoir douze ans. Drusus m'a offert ces papyrus afin que je tienne un journal. Je pense noter ici tous les évènements importants. Papa a dit que nous célébrerons une grande fête en l'honneur de mon anniversaire. Maman est restée très silencieuse -c'est étrange.