Smahann Ben Nouna (Traducteur)
ISBN : 2081642980
Éditeur : Flammarion (1999)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 9 notes)
Jules César meurt, assassiné par les siens. Dans ce climat de méfiance et de trahison, Drusus et Porcia sont en danger : leur oncle, le sénateur Marius Dimitio a participé au complot. Les deux enfants doivent fuir, dans une Rome où tout le monde est suspect...

Source : Flammarion
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
schweitzer3
schweitzer310 février 2015
  • Livres 3.00/5
Complot à Rome est un roman d'aventures qui se déroule à Rome lors de la conjuration pour tuer Jules César en -44 av-JC. Ce Roman mélange les styles historique, policier et d'aventures.
Il a été écrit par Lola Gonzales.
ce roman raconte l'histoire de deux jeunes adolescents qui vivent pendent la conjuration...Leur oncle a participer à l'assassinat de Jules César ...Et se suicide.
Avant cela , il leur remet un précieux document et leur ordonne de quitter Rome AU PLUS VITE !!!!!
J'ai apprécié ce livre riche en aventures, même si le "démarrage" est un peu lent. Il nous fait comprendre que chacun n'est pas à l'abri des erreurs de son entourage
Florian
J'ai apprécié lire le livre "Complot à Rome" de Lola Gonzáles. Cette histoire raconte ce qui s'est passé après la mort de Jules César. Son fils Drufus et sa fille Porcia cherchent à connaître la vérité.
Cela se passe à Rome au I er siècle avant J.-C. Ce livre convient très bien à des adolescents . Ce roman historique est très intrigant.
Mon passage préféré c'est quand Drufus retrouve sa soeur Porcia, mais je n'ai pas aimé quand Drufus et Porcia (les personnages principaux) ont aidé leur oncle à se tuer au début du livre.
CAMILLE