> Jean-Claude Mallé (Traducteur)

ISBN : 2352940788
Éditeur : Bragelonne (2007)


Note moyenne : 3.67/5 (sur 81 notes) Ajouter à mes livres
Présentation de l'éditeur
La jeune Jennsen, harcelée depuis sa plus tendre enfance par ses démons intérieurs, a trouvé le moyen de les réduire au silence. Mais la fin de son épreuve est le début d'un calvaire pour le reste du monde : impliquée contre son gré dans... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

> voir toutes (11)

Critiques et avis

> Ajouter une critique

    • Livres 5.00/5
    Par florianb, le 28 février 2012

    florianb
    Ce tome marque pour moi le renouveau de la saga et je le trouve vraiment passionnant, car on ne sait pasdu tout à quoi s'attendre.
    ATTENTION SPOILER!!!!
    Et pour cause! L'histoire commence avec deux personnages terriblement différents, mais qui ont un point commun : ils entendent une voix étrange dans leur tête qui leur demande de "renoncer".
    Richard et Kahlan deviennent dans ce tome des personnages secondaires (presque des figurants même), et ce n'est pas plus mal, car avec tous les malheurs qui leur sont arrivés, ils méritent de souffler un peu (et le lecteur, qui en a un peu marre de voir ses héros persécutés, est ravi de constater que ce n'est PRESQUE pas le cas dans celui-là).
    Bref, l'histoire se focalise sur Jensen, la sœur de Richard, qui a été abusée durant toute sa vie et qui est totalement imperméable à la magie.
    J'adore littéralement ce personnage, je trouve qu'il donne un brin de fraîcheur à la série. On ne peut qu'admirer son courage et sa détermination, et se révolter d'apprendre qu'elle a été victime des machinations de Jagang.
    Ce tome ne part pas dans tous les sens, et c'est vraiment ce que j'aime. Tout se déroule étape par étape, et on suit deux destin différents : le destin de celle qui n'écoute pas la voix et le destin de celui qui renonce à sa volonté.
    Bien sûr, le talent de Terry Goodkind (qui n'est plus à prouver ! ) nous transporte dans ces toutes nouvelles intrigues qui n'ont à priori pas grand chose à voir avec l'histoire principale.
    Pourtant, magie de cette saga, tous les engrenages se mettent en place, et tout ce nouveau petit monde, après avoir vécu moult aventures, rencontre nos personnages principaux, et se greffe donc à la trame principale, mise de côté dans ce tome.

    Cette parenthèse m'a fait beaucoup de bien, car j'en avais un peu marre de voir nos deux héros être les souffre-douleurs de Terry Goodkind. de plus, des nouveaux personnages viennent s'insérer dans l'intrigue principale, ce qui à pour effet de l'enrichir.
    Bref, ce tome est une sorte de pause qui permet au lecteur de se reposer en vue d'attaquer la suite, qui est loin d'être de tout repos!
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (4 votes positifs)
    • Livres 2.00/5
    Par Iam13I, le 23 mars 2012

    Iam13I
    Inutile !
    Jusque là, j'étais fan de cette saga ... mais ce tome 7 m'a vraiment pesé. J'ai trouvé l'histoire lourde, très lourde, trop lourde. Et très lente ...
    Ce tome raconte l'histoire de la demi-soeur et du demi-frère de Richard. Pas que leur histoire soit sans intérêt, mais je trouve que l'auteur donne beaucoup beaucoup trop de détails inutiles sur leur vie.
    Toutefois, Jennsen, la sœur de Richard, est une jeune femme intelligente - mais à mon humble avis, pas autant que Terry Goodkind veut nous le faire croire. Quant à Oba ... mais quel catastrophe ! Quel être abominable !!! Mais surtout comment peut-on être aussi bête ?! Tant en étant persuadé du contraire !!! Il représente vraiment la bêtise humaine !!!
    Je les trouve tous les deux vraiment trop caricaturé.
    Je trouve que leur histoire n'apporte rien à la saga. J'espère me tromper ... et que dans les tomes suivants, leur statut particulier apporte quelque chose d'important à l'histoire de Richard. Car ça me mettrait les nerfs en pelote d'avoir lu plus de 600 pages dans le vent. J'exagère un peu, car dés l'apparition de Richard et Kahlan (c'est-à-dire dans les cinquante dernières pages), le roman reprend un peu de souffle pour enfin nous apporter une bouffée d'oxygène.
    Mais je me suis royalement ennuyée au point que j'avais mis ma lecture en suspens et avais entamé un autre livre - chose que je déteste pourtant faire ! Ici, ce n'est pourtant pas le fait que l'auteur se répète souvent - oh que non, que du contraire - car ce roman est différent de tout ceux-ci qu'il avait écrit jusqu'ici. Je pense que c'est le manque d'action qui est pesant.
    Je ne conseillerais pas ce roman. Je n'ai pas du tout accroché à cette histoire que je juge (pour le moment) inutile. Néanmoins, je ne demande pas mieux que de me tromper et de revoir mon jugement par la suite car c'est saga était jusqu'à maintenant une pure merveille. Ce roman ne m'empêchera pas de la continuer !!!
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (3 votes positifs)
    • Livres 2.00/5
    Par belette2911, le 14 avril 2012

    belette2911
    Le tome 6 étant super, j'avais hâte de poursuivre sur ma lancée avec le 7. Et là, bardaf, l'embardée ! Je me suis même demandée si, par un sortilège spécial, on avait pas changé les héros de la saga.
    Je m'explique : ici, Terry Goodkind a viré de bord car le personnage principal n'est pas Richard, mais Jennsen, un des enfants illégitimes de Darken Rahl et un "trou dans le monde". Richard et Kahlan n'apparaissent que dans les dernières pages. Et je n'ai pas lu tout le livre, tellement il me pompait l'air.
    Pourtant, c'est une erreur de ne pas aller jusqu'au bout parce que ce tome est hyper important pour la suite et une partie des explications. On nous explique ce que sont "les trous dans le monde" et le fait que Jennsen soit tout à fait imperméable à la magie.
    Incapable de le lire en entier, j'ai regretté ensuite parce que je savais son importance. A mon avis, l'auteur a mal négocié ce livre parce qu'il est déroutant et on ne comprend pas pourquoi.
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)
    • Livres 3.00/5
    Par MarcF, le 21 mars 2012

    MarcF
    Dans ce livre, Terry Goodkind change des précédents car le personnage principal n'est pas Richard, mais Jennsen, un des enfants illégitimes de Darken Rahl et un "trou dans le monde". Richard et Kahlan n'apparaissent que dans les 50 dernières pages.
    Cela désoriente un peu car on se demande quand ils vont apparaitre.
    L'histoire de Jennsen n'est pas extraordinaire, mais se lit bien. La fin est un peu tirée par les cheveux et pas totalement crédible, surtout quand Tom arrive avec la charrette et la chèvre!
    J'espère que l'on reverra Jennsen dans les tomes suivants!
    Globalement, un tome moyen-bon pour les fans de Terry Goodkind et à éviter pour les autres.
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (1 votes positifs)
    • Livres 3.00/5
    Par dazboness, le 18 décembre 2010

    dazboness
    Un OVNI dans la saga de l'Epée de Vérité, ce septième volume reposant presque exclusivement sur des personnages jamais vus auparavant et dans lequel le Sourcier n'apparaît que très peu (et très tardivement).
    Une véritable surprise, qui laisse tout de même un léger goût amer dans la bouche car l'histoire semble relativement éloignée de la trame de la saga, de la guerre en cours, où même du voyage de Richard, Kahlan et Cara pour retrouver leurs amis. Bien entendu l'auteur ne fait pas celà en vain, ni sans arrière pensée : les personnages rencontrés ont un rôle évident en fin de compté pour la suite de la saga, et apportent une certaine fraicheur et un renouveau de la galerie d'hommes et de femmes de ce monde que l'on commence à connaître.
    Evidemment, les qualités d'écriture sont toujours les mêmes et l'on pourrait prersque croire que ce roman est une histoire parallèle à la trame originale, présentant simplement d'autres personnages du même monde aux mêmes périodes troublées. Sauf que nos héros finissent par apparaître (donc si vous l'abordez sans attendre Richard et Kahlan à chaque début de chapitre pas de problème).
    Un roman donc surprenant par la présence des héros en second plan ou trame de fond uniquement, mais qui fait la part belle à l'innocence et la découverte du monde par des yeux neufs... intéressant et prometteur.

    Lien : http://homelaet.canallog.com
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (2 votes positifs)

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par MarcF, le 21 mars 2012

    La vie, c'est l'avenir, pas le passé... C'est la Septième Leçon du Sorcier.
    Citation de qualité ? (0 votes positifs)
  • Par MarcF, le 21 mars 2012

    Tout etre vivant est un assassin.
    Citation de qualité ? (0 votes positifs)






Acheter sur Amazon

Faire découvrir L'Epée de Vérité, Tome 7 : Les piliers de la création par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (188)

> voir plus

Quiz