Un tome sept dans lequel Richard et Kahlan n'apparaissent qu'à la toute fin ,voilà de quoi innover un peu ! C'est Jensen ,accompagnée du mystérieux Sebastian et Oba qui sont les personnages principaux ,des rejetons du défunt Darkhen Rahl .L'histoire est intéressante mais sans grande surprise. Par contre j'ai beaucoup aimé que l'on bascule dans le camp de l'ordre durant l'attaque d'Aydindril ,voir les réactions de Jagang face à ce que lui réserve Zedd. Il n'a plus l'air si invincible là !
La venue de nouveaux personnages que l'on va retrouver dans les tomes suivants relance un peu la saga et donne envie de lire la suite , même si ce tome sept n'est pas parmi les meilleurs pour moi .
De status de femmes favorites du seigneur Darken Rahl, elles sont devenues des parias fuyant sa colère.
Par amour, ces femmes ont gardé leur progéniture, enfant, bâtard d'un tyran qui les avaient mises enceintes puis qui les a rejetés et tentés de les tuer ainsi que ses enfants qui n'avaient pas le don.

Ici, deux d'entre elles ont éduqué de manière différente leur enfant.

Jennsen Dagget, une jeune femme aux cheveux roux, et aux yeux bleus a été élevée dans l'amour, la vérité, et hélas la peur d'être tuée par des quatuors : 4 assassins costauds envoyés par Darken Rahl.
À l'inverse, Oba Schlak, un jeune homme grand et fort aux yeux bleus et aux cheveux blonds, a été élevé par sa mère toxique, qui lui a mis toute sa haine, sa frustration sur lui.

Jennsen, Oba et Drefan, (que l'on connaissait déjà) et les autres enfants n'ayant  pas le don, sont des Trous dans le monde. Ils n'ont pas de magie, mais à la place ils ont une sorte d'anti-magie qui fait que la magie ne leur fait rien. de temps en temps une voix intérieure les appels et leur demande de renoncer...

Jennsen sera aidée par un jeune homme aux cheveux blancs et courts, qui est du côté de Jagang... Hélas et évidemment il va   endoctriner, manipuler par ses mensonges en déformant la réalité Jennsen de son côté, puisqu'elle ne connaît pas la réalité.

Quant à Oba... on sait d'où il a eu son côté psychopathe...

Cette histoire est un peu la réalité et l'inverse du discours qu'a eu Richard face à du Chaillu  lorsqu'il lui a demandé de garder son enfant issu d'un viol, comme ce fût le cas par rapport à lui et sa mère... Les chiens font des chiens, les monstres engendrent des monstres... même si les parents donnent le meilleur d'eux-mêmes, d'autres agiront comme des géniteurs.trices. L'un comme l'autre, peuvent transformer leurs enfants en des humains bienveillants ou en monstres qui peuvent faire souffrir celles et ceux qui ont été bien éduqués.

Cette histoire concerne les demi-frères et demi-soeurs de Richard Rahl, et ils ont le point commun de vouloir sa mort.
Même si pour une fois Richard n'est pas le personnage principal, ce fût vraiment une bonne lecture dans la suite de la série :)
Inutile !

Jusque là, j'étais fan de cette saga ... mais ce tome 7 m'a vraiment pesé. J'ai trouvé l'histoire lourde, très lourde, trop lourde. Et très lente ...

Ce tome raconte l'histoire de la demi-soeur et du demi-frère de Richard. Pas que leur histoire soit sans intérêt, mais je trouve que l'auteur donne beaucoup beaucoup trop de détails inutiles sur leur vie.

Toutefois, Jennsen, la soeur de Richard, est une jeune femme intelligente - mais à mon humble avis, pas autant que Terry Goodkind veut nous le faire croire. Quant à Oba ... mais quel catastrophe ! Quel être abominable !!! Mais surtout comment peut-on être aussi bête ?! Tant en étant persuadé du contraire !!! Il représente vraiment la bêtise humaine !!!

Je les trouve tous les deux vraiment trop caricaturé.

Je trouve que leur histoire n'apporte rien à la saga. J'espère me tromper ... et que dans les tomes suivants, leur statut particulier apporte quelque chose d'important à l'histoire de Richard. Car ça me mettrait les nerfs en pelote d'avoir lu plus de 600 pages dans le vent. J'exagère un peu, car dés l'apparition de Richard et Kahlan (c'est-à-dire dans les cinquante dernières pages), le roman reprend un peu de souffle pour enfin nous apporter une bouffée d'oxygène.

Mais je me suis royalement ennuyée au point que j'avais mis ma lecture en suspens et avais entamé un autre livre - chose que je déteste pourtant faire ! Ici, ce n'est pourtant pas le fait que l'auteur se répète souvent - oh que non, que du contraire - car ce roman est différent de tout ceux-ci qu'il avait écrit jusqu'ici. Je pense que c'est le manque d'action qui est pesant.

Je ne conseillerais pas ce roman. Je n'ai pas du tout accroché à cette histoire que je juge (pour le moment) inutile. Néanmoins, je ne demande pas mieux que de me tromper et de revoir mon jugement par la suite car c'est saga était jusqu'à maintenant une pure merveille. Ce roman ne m'empêchera pas de la continuer !!!
Salut les Babelionautes
Avec ce tome sept de "L'Épée de vérité" de Terry Goodkind, nous allons suivre un nouveau personnage, Jennsen, la soeur de Richard.
Elle et sa mère se cache depuis toujours, fuyant les tueurs de Darkhen Rahl, dans sa tête résonne une voix dans une langue qu'elle ne comprend pas, sauf un mot "Renonce.
Mais un jour elle tombe sur un cadavre, un guerrier, en le fouillant elle trouve un morceau de parchemin avec son nom écrit dessus.
Aussitôt elle comprend que leur fuite va devoir reprendre, mais n'est il pas déjà trop tard?
Kahlan et Richard sont très peu présent dans ce récit, sauf a la fin, et cela apporte une bouffée d'oxygène a cette Saga.
Car Jennsen a un secret qui pourrait être une arme si le Gardien s'en empare, mais elle ne le sait pas et va contre tout attente, faire le jeu du Gardien.
Merci à Jean Claude Mallé qui a eu la lourde tache de traduire les quinze tomes qui la compose sans oublier les prequelles et les oeuvres annexes.
Ce tome marque pour moi le renouveau de la saga et je le trouve vraiment passionnant, car on ne sait pasdu tout à quoi s'attendre.

ATTENTION SPOILER!!!!

Et pour cause! L'histoire commence avec deux personnages terriblement différents, mais qui ont un point commun : ils entendent une voix étrange dans leur tête qui leur demande de "renoncer".
Richard et Kahlan deviennent dans ce tome des personnages secondaires (presque des figurants même), et ce n'est pas plus mal, car avec tous les malheurs qui leur sont arrivés, ils méritent de souffler un peu (et le lecteur, qui en a un peu marre de voir ses héros persécutés, est ravi de constater que ce n'est PRESQUE pas le cas dans celui-là).
Bref, l'histoire se focalise sur Jensen, la soeur de Richard, qui a été abusée durant toute sa vie et qui est totalement imperméable à la magie.
J'adore littéralement ce personnage, je trouve qu'il donne un brin de fraîcheur à la série. On ne peut qu'admirer son courage et sa détermination, et se révolter d'apprendre qu'elle a été victime des machinations de Jagang.
Ce tome ne part pas dans tous les sens, et c'est vraiment ce que j'aime. Tout se déroule étape par étape, et on suit deux destin différents : le destin de celle qui n'écoute pas la voix et le destin de celui qui renonce à sa volonté.
Bien sûr, le talent de Terry Goodkind (qui n'est plus à prouver ! ) nous transporte dans ces toutes nouvelles intrigues qui n'ont à priori pas grand chose à voir avec l'histoire principale.
Pourtant, magie de cette saga, tous les engrenages se mettent en place, et tout ce nouveau petit monde, après avoir vécu moult aventures, rencontre nos personnages principaux, et se greffe donc à la trame principale, mise de côté dans ce tome.

Cette parenthèse m'a fait beaucoup de bien, car j'en avais un peu marre de voir nos deux héros être les souffre-douleurs de Terry Goodkind. de plus, des nouveaux personnages viennent s'insérer dans l'intrigue principale, ce qui à pour effet de l'enrichir.
Bref, ce tome est une sorte de pause qui permet au lecteur de se reposer en vue d'attaquer la suite, qui est loin d'être de tout repos!
Je n'ai pas été déçue par cette préquelle en tant que telle : l'histoire éclaire le passé de l'un des personnages centraux de la saga de L'Epée de Vérité - et pas des moindres - et donne des explications sur certains détails du contexte dans lequel l'histoire de Richard se déroule. Les personnages sont intéressants, l'intrigue est bien posée. J'ai beaucoup apprécié de retrouver Zedd dans ses jeunes années, ce personnage étant l'un de mes favoris de la série. L'histoire nous donne une autre vision de lui. le style de Goodking est toujours simple et efficace, agréable à lire.
Là où je doute plus, c'est sur la nécessité de publier ce roman-nouvelle. Malgré les explications sur la création de la frontière, l'histoire est surtout centrée sur la rencontre entre Zedd et Abby. Au final, l'auteur justifie ce roman par sa note d'introduction : l'envie de développer la bio d'un personnage, de mettre sur papier ce qu'il n'aurait pas pu insérer dans le reste de la série de L'Epée de Vérité... C'est bien suffisant pour justifier ce tome 0 à mes yeux - un surplus d'histoire est toujours bien pour comprendre la psychologie et le comportement d'un personnage. Mais en toute honnêteté, il n'est pas non plus indispensable pour la compréhension de la saga. A lire donc pour prolonger le plaisir de lire du Goodkind, de retrouver l'univers ou de patienter entre deux tomes...
Eh oui !!! ou plutôt, et non !
Pas de présence physique de Kahlan et Richard avant le chapitre 54 !... Voilà donc un bien déroutant, et éprouvant pour les fans, exercice de style auquel se livre Terry Goodkind.
Mais, à mon goût cela est réussi, et encore une fois, il n'y a que du bon dans ce nouveau tome (le 7ème de la série).
Alors certes il n'est pas du niveau du précédent ("La Foi des Réprouvés" qui est un petit bijou), mais il contient une histoire passionnante (celle de Jennsen et Sebastian) et d'excellentes intrigues.
Et puis on approche d'un peu plus près de Jagang ! On y découvre aussi Tom, un personnage très attachant, et l'on retrouve même, au détour de quelques pages, le fabuleux Nathan dont le rôle est primordial dans l'accomplissement des prophéties et du destin de nos personnages préférés.
Surtout, on apprend qu'il existe des "trous dans le monde"... Un nouveau "concept" dans la fantasy de Goodkind qui, au fil des pages, se construit et s'enrichit, presque comme une philosophie, car elle ne se réduit pas à un héros, des monstres et des batailles.
Jensen est une jeune fille calme et réservée, elle est solitaire et se cache avec sa mère d'une menace invisible. Elle est la cible de Darken Rahl (même au-delà de la mort) car elle n'est autre que sa fille. Jensen est une personne spéciale, elle ne voit pas la magie, et son cas va bouleverser la donne entre Jagang et Richard.

Richard et Kahlan viennent juste de se retrouver, pour autant ils sont pourchassés... Vont ils y arriver?

Premier tome où l'histoire est décentrée sur d'autres personnages que Richard et Kahlan, ce n'est pas déplaisant et cela donne un second souffle à l'aventure, une autre perspective.
Un tournant dans l'aventure, pleins de rebondissements à venir... allez hop au tome suivant.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce tome. L'histoire se centre sur Jenssen, demi soeur de Richard . Décidée à se venger, elle entame une quête incroyable, accompagné par un mystérieux personnage, Sébastian, à la nature douteuse. Même si Richard et Kahlan ne sont que très peu dans ce tome, je me suis régalée. A suivre !
"La vie, c'est l'avenir, pas le passé (…) C'est la Septième Leçon du Sorcier."
Qui sont Oba et Jenssen, les nouveaux personnages qui apparaissent dès le début de ce tome ? Maintenant que l'Ordre est affaibli en son coeur comment vont réagir les forces en présence ?
Ecrit dans le contexte du 11 septembre 2001, Terry Goodkind aborde ici les difficultés de l'espionnage. le peu de reconnaissance de la nation dans ce métier.
Et j'adore la morale de ce tome … décidément Terry Goodkind aime la vie et la défend. "Pour aimer vraiment (...), il faut accorder une grande valeur à l'existence des autres. Quand on les juge corrompus, on nie l'amour avant même qu'il naisse entre deux personnes."

Challenge MultiDéfis 2019 : 91 - Un ROMAN dont le héros ou l'héroïne est orphelin(e) de ses deux parents