Critique de ETARCOS

Eh oui !!! ou plutôt, et non !
Pas de présence physique de Kahlan et Richard avant le chapitre 54 !... Voilà donc un bien déroutant, et éprouvant pour les fans, exercice de style auquel se livre Terry Goodkind.
Mais, à mon goût cela est réussi, et encore une fois, il n'y a que du bon dans ce nouveau tome (le 7ème de la série).
Alors certes il n'est pas du niveau du précédent ("La Foi des Réprouvés" qui est un petit bijou), mais il contient une histoire passionnante (celle de Jennsen et Sebastian) et d'excellentes intrigues.
Et puis on approche d'un peu plus près de Jagang ! On y découvre aussi Tom, un personnage très attachant, et l'on retrouve même, au détour de quelques pages, le fabuleux Nathan dont le rôle est primordial dans l'accomplissement des prophéties et du destin de nos personnages préférés.
Surtout, on apprend qu'il existe des "trous dans le monde"... Un nouveau "concept" dans la fantasy de Goodkind qui, au fil des pages, se construit et s'enrichit, presque comme une philosophie, car elle ne se réduit pas à un héros, des monstres et des batailles.