Critique de Yunali

Les livres avec un rythme ne me dérangent pas plus que ça.
Mais dans ce tome-là j'avoue que j'ai trouvé l'histoire assez répétitive avec Richard qui est le seul à se souvenir de Kahlan (bon nous aussi, pauvres lecteurs on s'en souvient !) et que tous ses amis le croient fou !
L'idée de départ est simple : on enlève un personnage principal, on fait croire qu'un autre est fou, et les guerres contre l'Ordre Impérial de Jagang continuent de plus belle !

J'adore l'ambiance de cette épopée, et je me suis vraiment attachée aux personnages de cette saga.
C'est grâce à cela que j'ai tenu bon car à moment donné j'étais à deux doigts de lâcher ma lecture…
Richard est en mode « repeat » pendant les ¾ du livre, et à la lingue cela est frustrant car on a l'impression que rien ne bouge, rien n'avance… Il veut à tout prix trouver Kahlan, et l'Ordre Impérial passe après… On a vraiment envie qu'il se secoue un peu plus et qu'il pense à tous ces pauvres gens qui comptent sur lui pour (sur)vivre, lui le Seigneur Rahl !

Heureusement que l'on a l'intervention d'un monstre, une sorte de bête mystérieuse, imprévisible, qui peut prendre plusieurs formes et attaquer de différentes façons.
Cela relève un peu l'action de ce tome, et on a vraiment envie de savoir ce dont il s'agit réellement.
C'est plutôt cette intrigue là qui m'a donné envie de continuer ma lecture, plutôt que la disparition de Kahlan.

Je n'ai pas du tout regretté ma lecture, et je me suis rendue compte qu'au final ce tome n'était pas si inintéressant que cela, et il s'est passé des évènements importants pour la suite je pense.
J'ai hâte de continuer cette saga!