EAN : 9782302024618
Soleil (03/04/2013)
Deux des plus grands auteurs de comics ont conjugué leurs talents en 1979, pour transposer le film culte de Ridley Scott, Alien, en bande dessinée.
Ce roman graphique suit très précisément le scénario et les images du long-métrage, y compris les représentations graphiques de quelques scènes supprimées au montage.
Un album culte qui comblera les collectionneurs !
Que lire après Alien, le huitième passagerVoir plus

critiques presse (4)
Bedeo
17 juin 2013
Entre science fiction et horreur, c’est l’adaptation parfaite du premier film de Ridley Scott. Chaque case est une scène du film et nous avons même en bonus quelques scènes supprimées au montage. Vous pourrez hurler dans votre salon. Mais souvenez-vous : " Dans l’espace, personne ne vous entend crier ".
Auracan
25 avril 2013
Voilà une belle réussite que cette adaptation. [...] Certaines pleines pages retranscrivent parfaitement l'horreur de cette histoire. Le scénario d'Archie Goodwin ne fait pas qu'énumérer les scènes cultes. Il donne un sens au mot "adaptation". Une autre vision d'Alien pour crier encore une fois !
BulledEncre
16 avril 2013
En collant au mieux à l’esthétique créé par Moebius et l’artiste suisse H.R. Giger, et en représentant les comédiens de façon fidèle, il réussit à apporter son propre style à l’ensemble. Pour convaincre définitivement les fans, quelques courts passages de la BD reprennent des scènes coupées au montage !
Sceneario
02 avril 2013
Une adaptation ultra fidèle, très proche du film, tout du moins au niveau scénario, allant même jusqu'à présenter des éléments coupés au montage. Goodwin utilise très adroitement les éléments du scripts original, tout en dosant la tension et les ellipses nécessaires.
Une forme de vie alien. Ça a l'air mort depuis longtemps, fossilisé.

Lire un extrait