Critique de melie1201

Je lis très peu de romans historiques, mais j'ai eu envie de me laisser tenter par celui-ci et je ne le regrette pas.
C'est une lecture très agréable, la plume de l'auteure est très fluide.
Ce roman raconte comment la jeune Victoria est devenue reine d'Angleterre en 1837. Elle n'était pas la première femme à régner mais ce n'était pas facile pour autant, à tout juste 18 ans. Nombreux sont ceux qui voulaient la marier pour qu'un homme la contrôle. Je ne suis pas en capacité de juger de la réalité des faits historiques ou de ce qui est romancé, et peu m'importe. J'ai aimé vivre les aventures de Victoria, pleine de bonne volonté, avec du caractère, bien que parfois immature. Elle s'est heurtée aux jeux politiques, manipulations, préjugés sexistes...
Ça change de ce que je lis habituellement et ça fait du bien. J'ai passé un bon moment, la fiction historique ne deviendra pas mon genre littéraire de prédilection, mais de temps en temps, c'est agréable de découvrir d'autres styles.