Critique de spleen

Rien de simple ni d'honnête dans ce nouveau roman de Robert Goolrick !

Car Ralph Truitt qui attend sur le quai de la gare d'une bourgade du Wisconsin, en cette fin du XIX siècle  celle qui devrait devenir sa seconde épouse, s'il est l'homme riche et puissant de la ville n'a ni la conscience tranquille ni des idées bien simples : perturbé par l' éducation rigide d'une mère très puritaine, il reste obsédé par le sexe . Par ailleurs, profondément meurtri par l'infidélité de sa première femme, par la mort de sa fille et le départ de son fils, il ne supporte plus la solitude qui a suivi ces événements .

Quant à celle qui arrive dans le wagon privé de Truitt, Catherine Land , elle s'est inventée une nouvelle vie, un passé malheureux et est déterminée à profiter rapidement de la fortune de cet homme  en le tuant grâce au poison qu'elle s'est procurée avant de partir .

Une histoire bâtie  d'emblée sur des mensonges de part et d'autre et encore, on est loin du compte ...

C'est bien là, où, à mon humble avis, le bât blesse car les situations deviennent vite  peu vraisemblables , seul le style de Goolrick  m'a maintenu au dessus de la tempête de neige qui a failli aussi ensevelir mon intérêt comme elle recouvre le paysage froid et austère de ce pays aux hivers sans fin .