Critique de ssstella

Un histoire qui démarre bien, qui démarre fort... et puis ensuite, ce n'est plus que longueurs, redondances, confusions et incohérences. Un exemple : "... mais la glace céda autour de lui, et il lutta à son tour dans l'eau glaciale. Il courut jusqu'à la grange, où il trouva une perche et une corde. ..." . Il lutte dans l'eau glaciale et dans l'instant il court ??? Comment il est sorti de là ??? Peu importe, me direz-vous, là n'est pas l'essentiel... hé bien si, moi, ça perturbe ma lecture, comme dans quelques films, où le personnage est avec une valise à la main dans un plan et dans le suivant il ne l'a plus ! Il en a fait quoi de sa valise ? Il l'a oubliée ? perdue ? mise à consigne ? Et voilà, je décroche du film pour un instant... et je suis certaine que je ne suis pas la seule... vous aussi, ça vous perturbe, avouez ?
Enfin bref ! Revenons donc au livre, et pour conclure... il m'a tellement agacée que je ne retenterais pas cet auteur.