Le Scrameustache tome 36 sur 44
Glénat (18/01/2006)
3.36/5   18 notes
Dans sa maison de Chambon-les-Roses, l'oncle Georges et Khéna cachent toujours le Scrameustache et son robot Tobor. Pendant ce temps, leur amie Déborah effectuant des fouilles archéologiques sur un chantier mexicain fait de bien étranges découvertes et les appelle à l'aide. En effet, cette dernière trouve une carte spatiale dans un crâne « olmèque » et récupère son technicien, le corps couvert d'écailles d'or, en plein délire ?
Que lire après Le Scrameustache, tome 36 : Casse-tête olmèqueVoir plus

Les Petits Hommes

Pierre Seron

3.41★ (3467)

44 tomes

le scrameustache et Khéna sont appelés à la rescousse pour aider une amie de Oncle Georges à démêler un sacré noeud. A la suite d'une découverte au Mexique d'une grosse tête Astèque, L'aidant de Déborah commence à délirer et se couvrir d'or.
Bien sûr il y aura des jeux de mots, l'humour au second degré si cher à Gos et une histoire qui se passe sur Terre, cela fait du bien
J'adore les aventures de Khena et le Scrameustache que j'avais lu jusqu'au tome 35, i l y a quelques années mais ma collection n'étant pas complète, je tente d'acheter les nouveaux tomes (sortis depuis le 35) et j'ai donc repris avec ce 36.
Je constate que l'histoire est toujours aussi amusante avec tous ces gags et jeux de mots.
Je vais continuer ma collection mais les tomes suivants sont un peu difficile à trouver... à des prix raisonnables, en occasion (j'ai trouvé le 38 mais pas le 37).

- ça c'est soûr, parce qu'il n'y a pas de roue de secours !
- QUOI ? TOU ES SOUR ?
- Non, je ne suis pas sourd mais je suis bien sûr ! Inutile de crier !