Editions Albert René (05/04/2006)
3.47/5   32 notes
Alors qu'au village d'Astérix et Obélix, tous s'apprêtent à fêter l'arrivée de Goudurix, le neveu d'Abraracourcix, les Vikings dirigent dangereusement la proue de leur drakkar vers les côtes gauloises bien décidés à capturer le champion de la peur qui doit leur apprendre à voler... car selon Cryptograf, le magicien viking, "la peur donne des ailes..."
--Ce texte fait référence à l'édition Brochée
Que lire après Astérix et les Vikings : L'album du filmVoir plus
Très sympathique album !
Le texte est riche, bien tournées, les phrases sont simples... idéal pour le jeune public. Mais les grands ne seront pas en reste, c'est que les illustrations sont vraiment très belles et le dossier ''secrets de fabrication'' est vraiment intéressant. Génial de voir des maquettes, des croquis, des esquisses... beaucoup de nos personnages préférés sont montrés en rush de tous les angles... Sincèrement, un album à se mettre sous la main quand on aime les bandes dessinées, mais surtout quand on est amoureux de la série Astérix.
Je suis très agréablement surprise et j'avais un peu peur que ce soit un peu trop enfant... Mais au final, ce fut un plaisir !
même si j'ai vue le film animé avant ce livre je trouve ce livre bien fait et la couverture est joli et voila que nos deux amis aide un jeune a devenir courageux malgré leur déboire avec les vikings
Goudurix est un vrai trouillard je n'aime pas les laches il n'y a qu'a la fin qu'il se montre a la hauteur

Goudurix, amoureux de la belle Abba, pourra vous confirmer que ce n'est point "la peur qui donne des ailes", comme le prétend Cryptograf, mais ... l'amour !
Enfin un jeu comme les aiment Astérix et Obélix ! L'armée romaine disposée en tortue, ils n'ont plus qu'à se ruer sur cette belle ordonnance pour la faire voler en éclats. Que pleuvent les dents, les bribes de pilums, de boucliers, les Romains !
Là, précisément, dans ce paisible et riant village, les Gaulois se livrent à une de leurs occupations favorites : le débat agité sur la fraîcheur du poisson.