ISBN : 2012101461
Éditeur : Hachette (2005)


Note moyenne : 3.91/5 (sur 70 notes) Ajouter à mes livres
Rien ne saurait résister à César : après la Gaule c’est l’Hispanie qui se voit annexée à son Empire. Toute l’Hispanie ? Non ! Un petit village non loin de Munda (Montilla) résiste encore. Mais Jules César se lasse des irréductibles et enlève Pépé, le fils du chef ibère ... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(5)

> Ajouter une critique

    • Livres 5.00/5
    Par litolff, le 21 novembre 2010

    litolff
    Et encore un super album, ole ! ... où l'on découvre l'origine des alignements de Carnac, de la corrida et du camping-caravaning.
    Décidément quelle imagination...! Un de mes préférés.
    Critique de qualité ? (8 votes positifs)
    • Livres 5.00/5
    Par Hindy, le 05 janvier 2011

    Hindy
    Quel enfant n'a pas copier Soupealoignonycrouton !
    Un des tout meilleur !
    Critique de qualité ? (7 votes positifs)
    • Livres 4.00/5
    Par Kenehan, le 01 décembre 2011

    Kenehan
    Un album où les bonnes idées foisonnent. Cette fois c'est au tour de l'Espagne que l'univers d'Astérix et Obélix s'attaque. On y retrouve avec plaisirs les caractéristiques du pays et de ses habitants retravaillées avec humour comme la corrida ou le flamenco.
    L'histoire est amusante avec ce fils de chef irréductible qui retient sa respiration à chaque fois qu'il désire obtenir quelque chose, comportement très vite adopté par Idefix et Obélix.
    A ne pas râter non plus la location de poisson et la brève apparition d'un certain Don Quichotte face à ses moulins^^.
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (1 votes positifs)
    • Livres 5.00/5
    Par kmouth, le 16 décembre 2010

    kmouth
    Aaaaaaaaaaah soupeàloignonicroutons et ses fameux caprices (j'arrête de respirer jusqu'à ce qu'on fasse ce que je dis!), pour sûr j'adore ce tome en particulier pour ce personnage!! Les espagnoles en prennent pour leur grade, avec un caractère dur, le sens de la fête et de la famille.
    Critique de qualité ? (2 votes positifs)
  • Par francki, le 15 mai 2011

    francki
    oui un bon album avec ce jeune hispanique qui pique une crise en s' arretant de respirer , et les nom soupalognonycrouton;
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)

> voir toutes (3)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par litolff, le 19 novembre 2010

    - J'ai l'homme qu'il vous faut. Il est du peuple des Vaccéens. Il connaît bien la montagne. Il vous guidera.
    - Je ne savais pas qu'il fallait un Vaccéen pour entrer en Hispanie.
    Citation de qualité ? (7 votes positifs)
  • Par litolff, le 07 octobre 2011

    - N'oublie pas, ô Claudius Nonpossumus, que s'il m'arrive quelque chose, ta tête répondra de la mienne !
    - Et alors ?
    - Et alors je vais retenir ma respiration jusqu'à ce qu'il m'arrive quelque chose.
    Citation de qualité ? (1 votes positifs)
  • Par litolff, le 19 novembre 2010

    Tous les étés, les Ibères deviennent plus rudes !
    Citation de qualité ? (3 votes positifs)






Acheter sur Amazon

Faire découvrir Astérix, tome 14 : Astérix en Hispanie par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (225)

> voir plus

Quiz