Critique de Cathy_lit

Bonsoir,
Une bande dessinée ce soir « Astérix et le griffon », le nouvel opus. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu d'Astérix et bien je n'ai pas été déçue. J'ai retrouvé des jeux de mots qui me font sourire même si j'ai trouvé l'histoire un peu légère. Cela m'a donné envie de relire les anciens et de replonger dans mon enfance.
Quatrième de couv. Astérix, Obélix et Idéfix sont de retour pour une 39e aventure. Accompagnés du plus célèbre des druides, ils s'apprêtent à partir pour un long voyage en quête d'une créature étrange et terrifiante.

Mi-aigle, mi-lion, énigmatique à souhait, le Griffon sera l'objet de ce grand voyage !
Toujours réalisée par le talentueux duo formé par Jean-Yves Ferri au scénario et Didier Conrad au dessin, nul doute que cette nouvelle aventure proposera une quête épique et semée d'embûches à nos héros à la recherche de cet animal fantastique !

Le duo, toujours à pied d'oeuvre pour imaginer de nouvelles aventures, s'inscrit dans le fabuleux univers créé par René Goscinny et Albert Uderzo.