Critique de gill

Le petit Nicolas, est presque comme un grand frère, et les histoires de son enfance qu'il raconte, avec toujours la même naïveté conservée, semblent m'être familières.
Goscinny, dont les textes sont magnifiquement servis par les dessins de Sempé, trouve, sans jamais s'essouffler, le ton juste pour raconter une époque maintenant révolue.
Comme Cabu, avec "le grand Duduche", Goscinny, dans le journal "Pilote" avec "le petit Nicolas" a offert à toute une génération un modèle avec lequel, sans vraiment s'y reconnaître, elle a grandi.
Relire, coincée entre quelque unes des meilleures BD des années 60, une histoires du petit Nicolas, dans un "Pilote" d'époque - que certains bouquinistes vendent encore - est un plaisir que ce journal offre toujours sans jamais prendre une ride..
"Dimanche il pleuvait. Nous étions restés à la maison, et maman préparait une tarte aux pommes pour le goûter, moi je jouais aux dames avec papa et j'avais gagné trois fois. C'était chouette, chouette, chouette !
Et puis on a sonné à la porte et papa est allé ouvrir.....Surprise !