Alphas tome 1 sur 2
EAN : 9782819101024
Éditions Sharon Kena (15/11/2016)
4.19/5   18 notes
Investie par une légende ancestrale dès sa naissance, Cara MacKenzie a été témoin de l'assassinat de son Clan.
Des années plus tard, elle revient sur ses terres avec un seul objectif : rétablir l'honneur de sa famille. C'est sans compter sur son pire ennemi, prêt à tout pour l'atteindre.
Aidée par Hadrian, son fidèle ami, parviendra-t-elle à venger les siens et rétablir la vérité ? Laissera-t-elle le beau Kaleb toucher son cœur ?
Entrez dans le ... >Voir plus

G. A. River

3.83★ (100)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Je remercie Aurélie des éditions Sharon Kena pour l'envoi de ce livre sous format numérique.

Au départ, c'est l'auteur qui m'a attiré vers ce livre - la connaissant depuis pas mal de temps, plusieurs années même, j'aime découvrir ce qu'elle va nous offrir de sa plume, même si je n'ai pas forcément tout apprécié, puis la couverture et enfin le résumé. Et je ne suis pas déçue.

Cara revient après de nombreuses années dans la ville qui l'a connu. Cette ville qui a également vu la mort atroce de tout son clan. Elle fut la seule rescapée d'une tuerie sans nom. Sa fuite l'a mené à un chemin qui n'est pas des plus joyeux, mais ses pas l'ont ramené, une fois à l'âge adulte dans cette ville qui ne voit pas d'un très bon oeil les étrangers et par-dessus tout sa venue. Elle qui veut se faire discrète, c'est raté ! Elle va d'ailleurs retrouver Kaleb et sa famille. Est-ce que la vengeance qu'elle désire tant sera véritablement ce qui va être mis en place ?

L'histoire débute sur une légende, celle de la louve dorée. Puis nous suivons les pas de Cara, entrecoupé par ceux des autres clans. L'histoire ne débute pas simplement. Une enfance heureuse jusqu'à ce que la jeune femme voit la mort devant elle. Une adolescence qui devient insupportable, jusqu'à ce qu'elle devienne femme. le pouvoir de l'argent peut faire faire n'importe quoi à n'importe qui tant qu'il le veuille. Toute la perversité d'un personnage est mis à jour. Les blessures mentales ne sont pas les seules en cause, Cara a le corps meurtri. Avec sa louve, Nahima, les deux sont complémentaires, mais elles ne sont pas seules dans un même corps. La louve dorée est une chose, mais toute part de lumière à sa part d'ombre.

Les relations autour de Cara sont nombreuses malgré le fait qu'il n'existe plus qu'elle de son clan. Avec Hadrian, son sauveur, c'est fraternel, un quasi à la vie à la mort. L'un ne va pas sans l'autre. Avec Zack, le passé les relie et une amitié les lie qu'ils le veuillent ou non. Avec Bridget c'est une guerre sans merci. Avec Kaleb c'est fusionnel. L'amour, la haine, tout prend place très rapidement. Les mots arrivent si facilement dans la bouche, l'envie de blesser émotionnellement est tenace. Croire en une légende n'est pas si facile, surtout lorsque l'on vous raconte que tout n'est pas réelle. Avec le milliardaire, c'est un passé sombre, glauque et monstrueux qui revient en force. Avec Kane, c'est une rivalité qui vient de si loin... Telles deux familles qui se sont déchirées, les survivants vont se vouer une haine farouche sans chercher si les conséquences vont être dramatique ou non.

Cara est une femme forte, comme l'auteur aime créer, il suffit de voir Raven une héroïne de son autre série. Les épreuves qu'elle a traversé l'on amené à se poser une foule de questions, mais aussi à faire confiance à sa louve. Entre les deux, il peut y avoir des conflits malgré tout. Nahima est plus forte, sachant faire asseoir son autorité. Elle est une passeuse également. J'ai beaucoup aimé la confrontation à ce passage là où les autres ne peuvent pas faire autrement que de la laisser faire ce qu'elle est capable de faire. Parfois elle fait des choix qui ne me semble pas judicieux et qui ne paye pas toujours, mais elle a le mérite d'avancer toujours dans la même direction. La fin le prouve royalement.

J'ai adoré détester le personnage de Bridget, comme celui de sa mère, ou celui de Kane, ou encore le milliardaire. J'aime beaucoup le personnage de Hadrian et de Zack. Concernant Kaleb, il est entre les deux. Il m'irrite par moment avec le fait qu'il est un alpha et qu'il veut tout tout de suite. Cela ne marche pas comme cela. Il désire, il a des choses, mais veux en changer d'un claquement de doigts. Il a du mal à ouvrir les yeux, mais y arrive en y mettant de toutes ses forces.

Des tensions sont quasi existante du début à la fin. le contrôle est aussi un problème récurrent. Les anciens ne savent plus envers qui se tourner. Il y a beaucoup d'événements qui ne laissent pas Cara tranquille. Elle a des désirs qui ne sont pas toujours compatible avec ce qu'elle s'est donnée comme objectif. Hadrian est le personnage qui soulage tout ce qui ne va pas. Il est présent à chaque instant de la vie de la jeune femme. Il fait office de grand frère protecteur et joue son rôle à la perfection. Parfois il a des idées farfelues qui redonne le sourire.

En conclusion, une histoire pleine de rebondissements, de jeux de pouvoirs, de mysticité. L'auteur a su mettre de l'émotion par petites touches sans avoir besoin de faire pleurer dans les chaumières, même si un conseil : il vaut mieux ne pas s'attacher aux personnages, les mouchoirs seront probablement de mise. J'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures !

Lien : http://chroniqueslivresques...
Une lecture que j'ai beaucoup aimé, les personnages autant que l'histoire, j'ai vraiment passé un très bon moment.

Cara est de retour dans sa ville natale, elle n'y a plus mis les pieds depuis qu'elle a dû prendre la fuite. Elle est la seule survivante des membres de sa famille et son retour ne se fait pas sans peine mais elle compte bien prendre sa revanche, aujourd'hui elle n'est plus la petite fille faible du passé.

Kaleb est le futur Alpha de la meute et aussi le fils de celui qui a décidé de condamner la famille de Cara mais il n'est pas au courant de tout se qui c'est déroulé. le retour de Cara éveille en lui des sentiments qu'il n'arrive pas à contrôler, il compte bien comprendre qui est la jeune femme et surtout comprendre le but de ce soudain retour.

Les « retrouvailles » entre Cara et Kaled sont assez tendues, aucun d'eux ne se souvient de l'autre pourtant ils sont liés depuis leur plus tendre enfance. le futur alpha a du mal à se contrôler en sa présence, bien qu'il est envie de la détester, il n'arrive pas à se l'ôter de la tête, la jalousie de sa petite amie commence à l'agacer, il tient à ce qu'elle garde ses distances avec Cara qui a su prouver sa puissance et qui est bien plus forte que sa compagne. Cara ne garde aucun souvenir de son enfance, d'avant sa fuite, au fils des jours, elle va faire des découvertes et être bouleversée par ce que certains secrets peuvent cacher. C'est aidé de son meilleur ami, Hadrian que Cara va refaire surface dans la ville qui l'a rejeté, certains lui apporteront leur soutient mais la majorité tout comme l'Alpha qui règne sur ce territoire la désire morte. le père de Kaleb a pris le pouvoir de façon malsaine, voir abusive ce qui n'a pas plu à certains, mais qui malheureusement n'ont eu d'autres choix que de se soumettre.

Le rapprochement entre Cara et Kaleb se fera progressivement, il n'aura de cesse de la rejeter pour ensuite venir vers elle, consciente de qui il est pour elle, Cara sera patiente même si elle préférait faire son chemin seule, sans personne mis à part son ami. Ce qu'il faut savoir, c'est que la fuite de la jeune femme a été douloureuse, physiquement comme mentalement, elle est elle-même traquée par une homme très riche et qui n'a aucune conscience en ce qui concerne le traitement qu'il a déjà fait endurer à Cara. Blessée par la vie et par les autres, une carapace solide l'entoure, difficile de voir ce qu'elle cache au fond d'elle. Cara n'est pas une métamorphe comme les autres, elle est puissante, crainte et peut faire beaucoup de mal, la vengeance coule dans ses veines et elle ne sera totalement libre tant qu'elle ne l'aura pas assouvie.

Une histoire qui m'a vraiment beaucoup plu, j'ai aimé la façon dont l'auteure apporte par petites touches les détails, découvertes et révélations, tout s'emboite parfaitement, y est cohérent. J'ai vraiment apprécié le personnage de Cara, c'est une jeune femme qui en a bavé mais elle reste forte, déterminée et combative, rien ne pourra l'empêcher d'exécuter la tâche qu'elle est venue accomplir en revenant sur ses terres. J'ai eu plus de mal avec Kaleb que je trouve froid et arrogant, mais sa position dans la meute ainsi que sa condition de métamorphe le force à faire plus attention et faire ses preuves.

Un premier tome qui apportera beaucoup de réponses, les bases sont posées de façon solide, beaucoup d'émotions se mélangent durant cette lecture, on passe facilement de la fierté au désespoir, une grande part de tristesse va aussi venir s'ajouter à la quête de Cara, certaines découvertes la rendront encore plus déterminée à se venger.

Une histoire addictive, passionnante, c'est exactement ce que j'aime lire quand je me plonge dans un Bil lit : des combats, de l'amour, des légendes, de l'émotion et j'en passe. La fin de ce premier tome m'a déboussolé, cela m'a fait beaucoup de peine surtout qu'on voit bien qu'il se trame quelque chose qui risque de complètement bouleverser la vie de Cara et Kaleb, un second tome qui s'annonce encore plus palpitant que le premier, c'est avec impatience que j'attends sa sortie.
Lien : http://www.livresavie.com/al..
Ayant eu l'occasion d'acheter ce livre en avant-première lors du Valjoly'maginaire 2016, je n'ai pas pu faire autrement que de me jeter dessus le lendemain de mon achat.

La première chose qui m'a attirée chez ce roman c' est tout d'abord le nom de l'auteure. En effet, j'avais eu l'occasion de lire son premier tome "Raven Hale" que j'avais beaucoup apprécié alors j'avais hâte de tenter une nouvelle aventure. La seconde chose qui a retenu mon attention, c'est la couverture mais également le titre. En effet, aimant beaucoup les loups, je ne pouvais absolument pas passer à côté ! Finalement, le résumé a fini de me convaincre et un nouveau livre est donc entré dans ma bibliothèque.

La première chose que je dois vous dire, c'est que si jamais vous connaissez le sadisme de cette auteure via "Raven Hale", je ne peux que vous confirmer cette impression et vous inviter à prendre un paquet de mouchoir avec vous surtout si comme moi, vous vous attachez rapidement aux personnages. J'ai d'ailleurs envoyé un message à Françoise qui était déjà parvenue à me faire pleurer à la fin du 9ième chapitre ! Vilaine !!!
Je peux vous rassurer, ce livre n'a absolument rien à voir avec les autres romans du même genre. Comme vous vous en doutez, il y a des loups dans ce livre mais pas uniquement, vous ferez la connaissance avec d'autres « espèces » fantastiques. A peine ma lecture commencée que je me suis laissée prendre au piège de ce récit et j'ai lu cette petite pépite en l'espace de deux petites heures tellement j'étais prise par l'histoire.
J'aime beaucoup la plume de Françoise Gosselin car elle est friande des rebondissements et des retournements de situations. En effet, il est donc impossible de s'ennuyer une seule petite seconde puisqu'il se passe à chaque fois quelque chose d'important. J'ai parfois eu le sourire aux lèvres mais je me suis également mise à pleurer comme un petit bébé suite à une décision tout simplement horrible de la part de l'auteure que je maudis de tout mon coeur !!

Cara est de retour dans sa ville natale afin de se venger de la mort de sa famille dont elle a été témoin lorsqu'elle était beaucoup plus jeune. Malheureusement, cette dernière est poursuivie par un homme prêt à tout pour lui mettre la main dessus. Son meilleur ami Hadrian n'hésite pas à l'accompagner sur place pour l'aider dans sa quête de justice. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu et Cara devra peut-être changer ses plans.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Cara. C'est une jeune femme prête à tout pour rendre justice à sa famille morte devant ses yeux. C'est un personnage avec un caractère fort et qui ne se laisse pas faire peu importe ce qui lui arrive. Je dois cependant avouer que je ne suis pas forcément toujours d'accord avec ses choix mais que je les respecte.
Au niveau personnage masculin, je ne vais vous parler que de mon personnage préféré qui est celui de Zack. C'est un jeune homme prêt à tout pour aider les autres. C'est un personnage vraiment attachant et on ne peut que tomber sous son charme.

En résumé un premier tome qui a placé le niveau très haut. J'ai vraiment hâte d'avoir la suite alors Françoise, si jamais tu lis ma chronique (et je sais que tu le feras), hâte toi d'écrire cette suite que je puisse enfin me jeter dessus !
Lien : http://leslivresenfolies.ekl..
A thugann mac tire a thogann mac tire ! Voilà la sentence de Luaine Mackenzie à l'encontre de Sully MacQuillian. Des années plus tard Cara Mackenzie, seule survivante de son clan, est bien décidée à venger les siens. Retourner sur les lieux du drame de son enfance n'est pas chose aisée pour la jeune femme mais est nécessaire. Heureusement elle peut compter sur l'appuie d'Hadrian, son meilleur ami. Elle se fera de nouveaux ennemis mais rencontrera du soutien aussi et pourquoi pas l'homme de sa vie.

L'univers de la revanche de la louve est assez travaillé. Il ne s'agit pas de loup-garou ici mais de change-forme. Les choses ne sont pas posées comme ça, on sent que s'il se passe quelque chose c'est que c'est lié au passé ou au futur. Les clans ont une vraie histoire, la hiérarchie est bien établie et cohérente. Je suis juste un peu moins fan du côté américanisé de la ville.

Même si il y a une légère romance derrière, le livre est surtout basé sur la vengeance de la louve et de la femme. Il y a une dualité entre l'humain et la bête. Parfois l'un prend le dessus de l'autre au risque d'un non retour. Pour faire tampon il y a Hadrian, l'ami, d'une autre espèce, mais qui risquerait sa vie pour Cara.

On sent bien qu'il y a quelque chose de profond entre eux. J'ai beaucoup aimé leur relation très fusionnelle. Tout n'est pas dit dans ce premier tome et je sens que nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec ces deux là.

D'ailleurs j'ai bien plus apprécié le couple Cara/Hadrian que celui Cara/Kaleb que j'ai trouvé trop rapide et survolé. Les sentiments sont trop brusques, n'ont pas le temps de réellement s'installer même si je sais qu'ils sont liés par des liens plus anciens que cette rencontre. J'attends de voir ce que va donner la suite (même si la fin nous laisse peu d'espoir quand à leur avenir, cependant j'ai pu voir que l'auteure savait manier les revirements de situation.).

Cara est assez ambigüe. Elle est forte et fragile en même temps. Je n'ai pas toujours compris ses choix mais en même temps vu tout les drames de sa vie ceux-ci s'expliquent.

L'histoire est pleine d'événement. Il n'y a pas qu'un seul méchant et il y a des liens qu'on devine, qu'on soupçonne, d'autre sont surprenant.

La fin nous laisse dans l'attente car tout n'est pas résolu et de nombreuses questions restent en suspend.

L'écriture est fluide. On tourne rapidement les pages. Dommage qu'il y ait quelques coquilles et une ou deux expressions que j'ai trouvées bizarres.

C'est donc une découverte sympathique, un moment de lecture détente agréable.
Lien : https://memelessorciereslise..
Tout commence par une légende...
Cara MacKenzie vivait en harmonie avec sa famille jusqu'à l'âge de cinq ans. Dès lors que le Conseil et les membres de la communauté se sont rendu compte qu'elle n'était pas qu'une simple louve change-forme, les choses ont pris une autre tournure. L'ami de son père et membre d'un autre clan a voulu la lier de par un rituel à son fils pour l'éternité, malheureusement, ce dernier n'a pas abouti et le loup du garçon s'est retrouvé coincé dans son corps d'humain. C'est là que tout a dégénéré et que le clan MacKenzie a été massacré. Sauvée in extremis, elle a quitté Thordes durant bon nombre d'années, avant d'être séquestrée par celui qui se fait appeler « Le Milliardaire ». Elle a réussi à prendre la fuite, bien que ce dernier ne soit pas prêt à la laisser tranquille. La voici aujourd'hui de retour sur les terres de ses ancêtres afin d'accomplir sa vengeance, mais aussi rectifier le tir auprès de ce garçon qui ne fut qu'un dommage collatéral !

Ce tome était dans ma Pal depuis un bon moment déjà et comme j'avais envie de romance paranormale, je n'ai pas attendu pour le sortir. L'intrigue, qui tient son originalité de par l'univers dans lequel l'auteure nous entraîne, est bien menée. Dès le prologue, je me suis laissée entraîner par l'histoire, qui est captivante, très addictive. le récit est très bien rythmé, les rebondissements sont bien présents et, difficile de reposer le roman avant la fin.

Concernant les personnages, il est difficile de ne pas s'y attacher. Cara est plus qu'une change-forme loup, elle est « la mystique ». Avec ses capacités, elle a un immense pouvoir qui peut être autant bienveillant que le contraire.. Durant des années, elle a souffert, subie des tortures, mais aujourd'hui, elle est bien déterminée à rétablir la justice face à ceux qui ont décimé le clan MacKenzie, il y a des années. Elle est puissante, courageuse, brave et surtout puissante.
Parlons un peu d'Hadrian, son comparse et meilleur ami félin. Lui aussi était captif du milliardaire, c'est d'ailleurs lui qui l'a aidé à s'en sortir, à s'enfuir. Ils se vouent tous deux un amour fraternel.
Kaleb, quant à lui, est le futur Alpha de la meute MacQuillain. Son loup ne peut se transformer pourtant, il est puissant. En rencontrant Cara, il était loin d'imaginer qu'il serait autant attiré par elle, d'autant plus qu'il est en couple depuis un certain moment maintenant. Mais l'attrait est trop fort, et bien vite, il en comprendra le sens.
J'ai également aimé rencontré Zack, le frère de Kaleb.

En bref : j'ai adoré ma lecture. le prologue nous met de suite dans l'ambiance et une fois commencé, difficile de lâcher le livre avant la fin. Je pense que je ne tarderais pas à sortir le tome 2 qui est aussi dans ma PAL !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..

Le Conseil était réuni autour d’un gigantesque feu de bois. Ils étaient six et chacun représentait l’une des familles les plus influentes de la ville. Kane MacQuillian était le chef, le Grand Alpha de Thordes. Tous avaient l’air préoccupé, et certains étaient même effrayés par les évènements à venir. Tout cela n’était qu’une question de temps et ils le savaient parfaitement. Seul Marcus paraissait tranquille. Il affichait même un petit sourire qui en disait long sur son état d’esprit.
Il était… content – oui, c’était le mot pour le définir. La situation allait changer. La Mystique était de retour, plus forte que jamais, et la vérité serait bientôt rétablie. Restait à savoir si elle venait pour assouvir une quelconque vengeance ou pour accomplir son destin.
Kane, le père de Kaleb, taillé dans le roc, le regard glacial et les dents serrées, faisant les cents pas devant le feu. Il était furieux ; sans doute même, beaucoup plus que cela. Cela faisait des décennies qu’il voulait mettre la main sur la louve sacrée et voici qu’elle apparaissait comme une fleur, soulevant des interrogations qu’il préférait éviter. Les familles étaient apeurées par ce que présageait son retour, et ils avaient raison. Toutes autant qu’elles étaient avaient contribué à la perte du clan Mackenzie.
Puis, le voile se déchira et l’horreur m’apparut dans toute sa clarté. Il était là, face à moi, avec un sourire sadique, terrifiant. Ses yeux représentaient la mort, noircis par les ténèbres. Mon cœur faisait des bonds dans ma poitrine, alors que Nahima était quasi-inexistante au fond de mon âme. Je ne parvenais pas à la réveiller. La panique me saisit.
Soudain, j’ouvris les paupières, le corps luisant de sueur, la bouche grande ouverte. J’étais dans ma chambre, Hadrian à mes côtés, vêtu d’un simple pantalon de lin noir. Je refermai les mâchoires, et m’affaissai dans les bras de mon ami.
— Encore un cauchemar, murmura-t-il.
Il avait pris l’habitude de me sortir de ces torpeurs nocturnes qui accablaient mon existence. Cela avait commencé dès la première balade avec le Milliardaire. Particulièrement éprouvante, j’étais rentrée avec une vision cauchemardesque de ce que serait ma vie à ses côtés.
Hadrian dormait à l’étage. Quant à moi, j’étais plongée dans la pénombre, à la fenêtre de ma cuisine, regardant le jour se lever sur la ville.
Une tasse de café chaud entre les mains, je repensais à la nuit que je venais de vivre et j’en tirais un douloureux constat : si mon ami n’avait pas été présent, j’aurais commis l’irréparable. Bien sûr que Bridget me tapait prodigieusement sur le système, mais je n’avais pas le pouvoir de vie ou de mort sur elle, seule ma louve le possédait, et elle n’était pas vraiment d’accord pour la faire passer de vie à trépas… du moins, pour le moment.
...comme il le lui a promis durant toutes ces années.
Cet événement sera le déclenchement d’un renouveau. Un moyen de recommencer depuis le début, et j’assisterai à cela jusqu’à ce que je décide de trouver un nouvel hôte.
Toutefois, nous n’y sommes pas encore…