Silene (05/10/2012)
« ? Le monde abandonné je le donne aux poètes » Premier recueil, premières amours: ces cent Chansons d?Henri Gougaud dressent le portrait d?un homme, d?une époque (1960-1975) et des combats qui l?ont accompagnée. Quinze années à composer pour les plus grands, de Jean Ferrat à Juliette Gréco en passant par Serge Reggiani. L?ouvrage se compose de cinq sections organisées autour des thématiques chères à Henri Gougaud : l?amour et l?humanisme, les chants des troubadours... >Voir plus
Que lire après Je n'éteins jamais la lumière : ChansonsVoir plus
Finalement, sans vraiment le savoir, nous avons été les fidèles héritiers des troubadours. Eux, au xiiie siècle, ont inventé et chanté le sentiment amoureux, en un temps où la femme était réduite à ses fonctions (la vierge ,la mère ou la putain). Nous avons prolongé leur chant.

Videos de Henri Gougaud (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Henri Gougaud
Rencontrer Jésus aujourd'hui Emmanuel Gougaud Éditions Salvator
« Rencontrer Jésus aujourd'hui, voilà un titre qui peut paraître assez banal et pourtant, c'est un livre neuf et très stimulant que nous propose le père Emmanuel Gougaud. le père Emmanuel Gougaud est curé de paroisse. Il a longtemps été au service des relations oecuméniques à la conférence des évêques de France. Il part en fait d'un constat qu'on fait un peu tous. Beaucoup de nos contemporains sont intéressés par la figure de Jésus, comme maitre de sagesse, comme philosophe. Mais bien peu entretiennent avec lui une relation intime, une relation d'amitié, une relation de croyant. »
Guillaume, libraire à La Procure de Paris