Henri Gougaud (Adaptateur)
EAN : 9782020567350
Seuil (03/10/2002)

D'où viennent les contes ? Du ciel et de la terre, de la pluie et du soleil... Mais surtout du cœur des hommes de tous les temps et de tous les continents, ainsi reliés par la magie d'une parole universelle.

Ici, les animaux parlent et les arbres soupirent. Il y a des monstres à terrasser et des esprits à amadouer. Le vent, l'océan ou les montagnes ne révèlent leurs secrets qu'aux cœurs braves...

La ruse est récompensée mai... >Voir plus
Que lire après La Reine des serpents et autres contes du ciel et de la terreVoir plus
Histoire de Lynx
Tout à coup, sur le sentier, devant lui, une ombre humaine apparaît. Un homme. Un homme ? Son corps est comme une brume vaguement lumineuse. Deux yeux pareils à deux étoiles dans son visage ténébreux regardent l’enfant fixement. Ces mots résonnent dans l’air et la nuit :
- N’aie pas peur, je suis Quals, le dieu bienfaisant. Je suis venu te dire que tu ne seras jamais seul au monde. Ton village est là-bas.

Videos de Henri Gougaud (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Henri Gougaud
Rencontrer Jésus aujourd'hui Emmanuel Gougaud Éditions Salvator
« Rencontrer Jésus aujourd'hui, voilà un titre qui peut paraître assez banal et pourtant, c'est un livre neuf et très stimulant que nous propose le père Emmanuel Gougaud. le père Emmanuel Gougaud est curé de paroisse. Il a longtemps été au service des relations oecuméniques à la conférence des évêques de France. Il part en fait d'un constat qu'on fait un peu tous. Beaucoup de nos contemporains sont intéressés par la figure de Jésus, comme maitre de sagesse, comme philosophe. Mais bien peu entretiennent avec lui une relation intime, une relation d'amitié, une relation de croyant. »
Guillaume, libraire à La Procure de Paris
>Coutumes, savoir-vivre, folklore>Folklore>Littérature populaire orale (601)