EAN : 9782070492527
Gallimard (04/01/1991)
2.83/5   3 notes
Une B.D. érotique, baptisée " La Bible de Tijuana " par les spécialistes, et qui a disparu, et que certains malfrats voudraient retrouver, car elle vaut très cher. On a envie de connaître la suite, non ?
Que lire après La Chasse à la B.D.Voir plus
Voilà un bien drôle de polar que je découvre sur une étagère de mon lieu de vacances. Une série noire qui date un peu. Une histoire pas simple résumé. Allez, je me lance : Mutt Sherner est l'auteur d'une BD érotique. Il cherche à remettre sa bande dessinée à Sally Westerland. Il se rend à son domicile mais tombe sur Jack Deacon. Sally à déménager Malheureusement Mutt se fait descendre avant d'avoir pu remettre son oeuvre à Sally devant le domicile de Jack auteur de bande dessinée lui aussi. Il se trouve que Jack et Sally se connaissent. Et Jack qui a récupéré la BD de Sherner découvre que celle-ci contient une carte de la Californie qui signale trois endroits où Sally a vécu enfant, trois lieux qui recèle et lui révèle son héritage. Un drôle d'héritage d'ailleurs puisque ce sont des malles remplies des premiers numéros de comics très cotés. Des comics qui valent des milliers de dollars. Jack et Sally où partir en quête de cet héritage mais ils ne sont pas les seuls sur le coup. En effet les associés du père de Sally veulent également les récupérer. Et ils sont prêts à tout. Aussi lancent-t-ils à leur trousse une bande de tueurs totalement dingues. Ils n'hésiteront devant aucun moyen, quitte à torturer les personnes qui leur résistent pour mener à bien leur mission. Dans leurs sillages on retrouve aussi des tas de cadavres. Alors attention car la chasse à la BD est lancée. Un polar totalement loufoque, complètement débridé. On ne croit pas un instant cette histoire c'est trop barré. Totalement déjanté. Et pourtant on s'amuse beaucoup à la lecture de celle-ci, allez comprendre pourquoi ?
Lien : https://collectifpolar.com/

Elle posa un genou en terre et tendit les mains vers la plantureuse rouquine assise dans le placard, bâillonnée et ligotée.
C'était une femme d'une quarantaine d'années, vêtue d'un jean crème et d'un chemisier de soie fauve. Son front était rouge et contusionné : visiblement, c'était avec cette partie de son anatomie qu'elle avait tapé sur le panneau.