Yann Egly (Traducteur)
ISBN : 274042499X
Éditeur : Mango (13/03/2009)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 30 notes)
La vie n'a pas fait de cadeaux à David Rice.
À 17 ans, il est coincé dans l'Ohio avec un père alcoolique et violent, et n'est pas près d'oublier le jour où sa mère les a quittés, quelques années auparavant. Et puis un soir, à l'instant où son père s'apprête une nouvelle fois à le frapper, David se retrouve brusquement téléporté dans la bibliothèque de la ville... Choqué, mais bien décidé à prendre en main son destin, il fuit la maison familiale pour New York.... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (4) Ajouter une critique
PiieRRe
19 janvier 2015
★★★★★
Tout d'abord, je tiens à signaler que ce livre ne ressemble en rien au film du même nom.
Quelques points communs, mais à part ça, les deux intrigues sont absolument différentes.
Personnages attachants, très bien développés. le début est un peu mou, mais ça s'améliore rapidement. le pouvoir de notre héro est restreint aux lieux qu'il a visité ou vu de près, et dont-il ce souvient correctement. Mais c'est ces limites qui font que l'histoire reste dans le crédible.
Un livre que je recommande.
JLoupcl
15 septembre 2015
★★★★★
J'ai découvert ce livre après avoir vu la film adapté du roman.
Ici l'intrigue est beaucoup plus complexe que dans le film.
Si le point de départ est identique, le film s'est rapidement écarté de l'intrigue du livre pour ce concentré sur une lutte entre les Jumper et une agence chargée de les traquer.
Dans le roman, rien de tout ça. L'intrigue y est bien plus fine et les question que ce pose le héros plus intéressantes.
A lire...
rddu76
11 mars 2012
★★★★★
J'ai trouvé ce livre assez bien même si ça manque de rythme par moments. Certains passages sont donc un peu ennuyant.
Etant le premier tome d'une série on termine se livre en se disant "au final ça raconte pas grands choses".
Personnellement j'ai quand même eu envie de lire le second, qui je vous rassure est mieux.
Jamesxx2
13 août 2014
★★★★★
J'ai souvent hésité à prendre Jumper car je ne comprenais pas vraiment l'histoire en lisant le résumé, J'ai donc décidé de l'emprunter. Plus j'avançais dans le livre, plus je comprenais.
Au final je l'ai bien aimé, je l'ai lu d'une traite. le rythme est rapide et les personnages sont tres attachants.
Bref, je vous le conseille.
Lien : http://jamsy-chronique.blogs..