Citations sur L'homme qui voulait être heureux (567)

- Très bien, je suis d’accord avec tout ça dans l’absolu, mais en pratique ce n’est pas toujours possible de faire ce que l’on souhaite faire.
- On a toujours le choix.
- Non, si je ne faisais que ce qui est en accord ave moi-même, je risquerais de perdre mon boulot…
- Vous avez donc le choix de garder ou de perdre cet emploi.
- Mais je prendrais dans ce cas le risque d’en trouver un moins bien rémunéré. Je ne pourrais plus payer mon loyer !
- Vous auriez alors le choix de conserver cet appartement ou d’en prendre un moins cher, peut-être plus éloigné de de votre travail.
- Ma famille et mes amis seraient déçus si je m’éloignais.
- Alors, vous auriez le choix au de les satisfaire ou de les décevoir.
- Vu comme ça…
- C’est juste pour vous dire que le choix vous appartient. A certains moments, dans la vie, on n’a pas forcément beaucoup de choix, et ceux-ci sont peut-être douloureux, mais ils existent et, au final, c’est vous qui déterminez ce que vous vivez : vous avez toujours le choix, et c’est bien de garder à l’esprit cette idée.
- J’ai parfois l’impression que ce sont les autres qui choisissent pour moi.
- Alors, c’est que vous choisissez de les laisser décider pour vous.
- Je trouve quand même qu’il y a des gens qui disposent de plus de choix que d’autres.
- Plus on évolue dans la vie, plus on se débarasse des croyances qui nous limitent, et plus on a de choix. Et le choix, c’est la liberté.
"C'est drôle, la vie, il y a parfois de toutes petites décisions qui ont des conséquences incroyables sur le cours de votre existence."
Quand on apprend à aller vers les autres pour leur demander ce dont on a besoin, c’est tout un univers qui s’offre à nous. La vie, c’est s’ouvrir aux autres, pas se refermer sur soi. Tout ce qui permet de se connecter aux autres est positif.
S'il y a dans votre entourage une personne qui croit en vous,qui croit en votre capacite de reussir votre projet et vous le fait sentir quand vous la voyez ,cela balayera vos doutes,et vos peurs s effaceront comme par magie.La confiance en vous que cette personne vous temoignera sera contagieuse.Elle vous insufflera la force de reussir et vous donnera l energie de deplacer des montagnes.
Pour pouvoir aimer une telle personne, distinguez-là de ses actes. Dites-vous que malgré son attitude détestable, il y a quelque part, au fond d'elle, peut-être très enfoui et sans qu'elle le sache elle-même, quelque chose de bien.
"La vie est tout sauf perfection."
Le confort matériel n'apporte pas le bonheur ; en revanche, son absence peut parfois altérer, troubler le bonheur.
"Ce n'est pas en disant aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre qu'on les aide à évoluer [...]."
Imaginez que vous alliez mourir ce soir, et que vous le savez depuis une semaine. De tout ce que vous avez fait durant la semaine, qu'est-ce que vous auriez conservé, sachant que vous alliez mourir?
Je resterai altruiste, mais en gardant à l'esprit que le premier cadeau à faire aux autres est mon équilibre.