Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Vents d'Ouest (2007)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes) Ajouter à mes livres

À l’approche de la rentrée des classes, « le Guide junior, pour bien éduquer tes profs » devient l’album indispensable que les élèves doivent lire, relire et réviser avant de retrouver le chemin de lȁ... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par LiliGalipette, le 06 septembre 2010

LiliGalipette
    Bande dessinée de Goupil, Douyé et Lai.
    Mino, sa soeur et leurs copains font oeuvre d'utilité scolaire en présentant mille et unes astuces pour que l'année à l'école se passe le mieux du monde. Tout ce qu'il faut savoir pour maîtriser ses professeurs et profiter en douceur des années collège/lycée se trouve dans ce guide haut en couleurs et blagues potaches.
    Le cancre, revu et redessiné, n'a rien perdu de son côté attachant. Face au sadisme avoué des professeurs et à l'inanité du système éducatif, le cancre a toujours la solution! Punitions et devoirs sont toujours la pire des tortures. La contre-attaque est prête, les élèves ne se laissent pas faire!
    Pour bien éduquer un professeur, il faut aussi le comprendre. Les gamins nous présentent l'anatomie et le fonctionnement de cet étrange animal dont le milieu naturel se compose toujours d'un tableau noir, d'un cartable trop plein et d'une double décimètre.
    Voilà un album à lire au second degré, pour se rappeler ses années d'étudiants ou découvrir des bêtises du tonnerre à tester sans tarder sur le corps enseignant! Je ne lis que peu de bandes dessinées, mais celle-ci est charmante et je la relirai avec plaisir!

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

Sur Amazon
à partir de :
9,00 € (neuf)
3,99 € (occasion)

Faire découvrir Le guide junior pour bienéduquer tes profs par :

• Mail
  • Blog

> voir plus

Quiz

La comédie sous toutes ses formes

Genre dramatique, musical et chorégraphique inventé qui mêle la musique et la danse dans une action unique.

•   La comédie grecque antique
    •   Le vaudeville
    •   La comédie musicale

10 questions - 23 lecteurs ont répondu
    Thème : humour , comédie

Créer un quiz sur ce livre.