Temps Présent éditions (03/05/2014)
2.5/5   1 notes
Voici, enfin, une explication cohérente aux manifestations étranges du phénomène OVNI. Ce livre montre que ce phénomène est attribuable à l'existence de civilisations extraterrestres évoluées. Une ou plusieurs civilisations sont présentes sur Terre depuis très longtemps. Elles ont utilisé des Intelligences Artificielles pour explorer notre planète et mémoriser notre évolution. Les performances des ovnis sont explicables par la maîtrise de champs de force et l'Intell... >Voir plus
Que lire après Ovnis & Intelligence extraterrestre - La révélationVoir plus
Ouvrage étonnant que celui de Jean Goupil, assisté de Didier Leroux, Les OVNIS, une intelligence artificielle (Temps Présent, 2010). Etonnant parce que l'ouvrage démarre de façon très convaincante, sur le thème « il est impossible d'atteindre une exo-planète avec un équipage « vivant », donc les vaisseaux d'exploration sont animés par des intelligences artificielles ». le tout appuyé, Jean Goupil est un scientifique », par une sérieuse analyse des moyens de propulsion envisageables. Et puis le livre bascule, nous expliquant que les ET sont des farceurs qui nous envoient des « leurres » pour dissimuler leur présence, car leur apparition publique déclencherait sur terre un invraisemblable chaos. C'est la raison pour laquelle ils dissimulent parfois leurs vaisseaux sous forme de bateaux-volants ou de cigares aériens. Il faut coller à l'esprit du temps. Peut-être, mais nos deux compères franchissent un pas supplémentaire en faisant des manifestations des IEA (Intelligences Extraterrestres Artificielles) l'une des explications des phénomènes parapsychologiques, et ce au sens le plus large. Les apparitions mariales font partie de la démonstration, avec bien sûr la fameuse « danse du soleil de Fatima ». Et Jean Goupil d'avouer que nos visiteurs ont une petite tendresse pour la religion catholique.
Oui, les IEA sont de sacrés farceurs.