Editions de l'Officine (01/11/2005)

"Nombreux sont ceux qui n'ont pas la chance de se sentir assez bien pour mener une existence épanouie et pas assez mal pour être obligés de se prendre en main...".

Le Docteur Stephen, médecin généraliste, voyait chaque jour ses patients en mal d'eux-mêmes face aux difficultés de notre monde moderne. Aucun ne savait que Maxence Stephen était personnellement en quête d'un renouveau. Il attendait une vie extraordinaire.

Le de... >Voir plus
Que lire après Au-delà des certitudes du Docteur StephenVoir plus
voici un livre qui nous fait balancer entre humour et réflexions sur le monde moderne, entre amitié et positionnement dans la société.
C'est sublime par les retournements- un livre moins connus que le sublimissime "LES ONZE LETTRES DE MON PERE", mais qui gagne à être lu.
Le recueil de nouvelles "LES SECONDES QUI CHANGENT TOUT" est super excitant et donne toute la palette de talents de l'auteur. Pourquoi n''en parlons-nous pas plus dans les médias ?
Voilà là un texte rare. Cocasse à toutes les pages par ses situations et la plume de l'auteur (à qui on peut tout de même reprocher d'être inégale parfois). On y voit un marabout hilarant et un vieux paysan contraint de vivre dans la capitale et qui s'y perd tant c'est si loin de son mode de vie. C'est vraiment un bon moment à passer que de lire cet ouvrage qui fait rire et méditer sur le stress des temps modernes. L'auteur et l'éditeur auraient été bien inspirés de trouver un titre plus vendeur.
Dernière cursioté : ce roman a rassemblé toutes les expressions françaises qui contiennent le mot « sang ». Comme toujours avec cet auteur il y a une sorte de jeu dans son ouvrage.