Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Olivier Latyk (Illustrateur)
> Étienne Butterlin (Illustrateur)

ISBN : 2092503227
Éditeur : Nathan (2001)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes) Ajouter à mes livres

Des volets à soulever, une tirette à actionner, des rabats à déplier... pour tout savoir de la plaine aux sommets, sur les mystères de la montagne. Comment se forme une montagne ? Qu’est ce qu’un glacier ? Quels sont les m&#... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par nastie92, le 09 novembre 2014

nastie92
    On retrouve dans cet album ce qui fait la qualité de la série des Kididocs.
    Des textes clairs, des phrases simples, des illustrations sympathiques. Mais surtout, des animations : comme le dit la quatrième de couverture, ce livre se lit aussi avec les mains, avec les fameuses petites tirettes qui permettent de faire bouger des éléments, de petits volets à soulever, des surprises à chaque page.
    La Montagne est montrée en toutes saisons, et de nombreuses activités sont présentées. le ski, la luge, les boules de neige, la simple balade ou l'alpinisme : les possibilités de s'amuser en montagne sont nombreuses.
    Quelques petites informations scientifiques complètent bien l'ensemble : par exemple, comment vieillissent les montagnes, ou que se passe-t-il quand on met une bouteille d'eau au congélateur ?
    D'une façon générale, je suis très fan de ces albums Kididocs, que je trouve de bonne qualité et bien adaptés pour les plus jeunes. Celui-ci ne fait pas exception.

Commenter     J’apprécie          0 12         Page de la critique

> voir toutes (1)