Olivier Latyk (Illustrateur)Étienne Butterlin (Illustrateur)
ISBN : 2092503227
Éditeur : Nathan (2001)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)

Des volets à soulever, une tirette à actionner, des rabats à déplier... pour tout savoir de la plaine aux sommets, sur les mystères de la montagne. Comment se forme une montagne ? Qu’est ce qu’un glacier ? Quels sont les métiers des montagnards lorsque l’hiver est fini ? Quels sont les animaux qui vivent dans la montagne ? Quand a lieu la transhumance ? Quels sont les sports que l’on peut pratiquer en mont... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Nastie92
Nastie9209 novembre 2014
  • Livres 4.00/5
On retrouve dans cet album ce qui fait la qualité de la série des Kididocs.
Des textes clairs, des phrases simples, des illustrations sympathiques. Mais surtout, des animations : comme le dit la quatrième de couverture, ce livre se lit aussi avec les mains, avec les fameuses petites tirettes qui permettent de faire bouger des éléments, de petits volets à soulever, des surprises à chaque page.
La montagne est montrée en toutes saisons, et de nombreuses activités sont présentées. le ski, la luge, les boules de neige, la simple balade ou l'alpinisme : les possibilités de s'amuser en montagne sont nombreuses.
Quelques petites informations scientifiques complètent bien l'ensemble : par exemple, comment vieillissent les montagnes, ou que se passe-t-il quand on met une bouteille d'eau au congélateur ?
D'une façon générale, je suis très fan de ces albums Kididocs, que je trouve de bonne qualité et bien adaptés pour les plus jeunes. Celui-ci ne fait pas exception.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
Nastie92Nastie9209 novembre 2014
Les volcans sont des montagnes pas comme les autres.
Il leur arrive de cracher du feu.
>Géographie générale. Voyages>Géographie et voyages : philosophie et théorie>Géographie physique. La Terre/ Classer à 550 les ouvrages spécifiques de géologie, géomorphologie, climatologie. Ajouter éventuellement les notations -1, Table 1 (22)