Pierre-Henri Gouyon (Directeur de publication)Alexandrine Civard-Racinais (Directeur de publication)
Fayard (07/10/2009)
3.5/5   2 notes
Le sexe n'est pas tout dans la vie, pourtant que serait la vie sans sexe ? Et au fait, comment tout cela a-t-il commencé ? Cet ouvrage se propose d'escalader les différentes branches de l'arbre du vivant pour découvrir la fabuleuse richesse des formes que la sexualité v a prises au fiI du temps. S'imitant dans la vie intime des plantes, des animaux et des hommes, mais aussi des algues et des bactéries, il dévoile les dessous de cette activité centrale pour tous les ... >Voir plus
Que lire après Aux origines de la sexualitéVoir plus
Le sexe n'est pas tout dans la vie d'un homme, et pourtant que serait la vie sans sexe ? Si le sexe n'est pas toute la vie, peut-être ne sera-t-il bientôt plus indispensable à l'émergence de la vie humaine.
S'intéresser à la question des origines revient à questionner notre propre origine.
La vie est un processus potentiellement immortel de transmission d'information génétique, d'émergence de nouvelles adaptations, de nouveaux types d'espèces et d'individus.