Pierre-Henri Gouyon (Directeur de publication)Alexandrine Civard-Racinais (Directeur de publication)
Éditeur : Fayard (2009)

Le sexe n'est pas tout dans la vie, pourtant que serait la vie sans sexe? Et au fait, comment tout cela a-t-il commencé? Cet ouvrage se propose d'escalader les différentes branches de l'arbre du vivant pour découvrir la fabuleuse richesse des formes que la sexualité v a prises au fiI du temps. S'imitant dans la vie intime des plantes, des animaux et des hommes, mais aussi des algues et des bactéries, il dévoile les dessous de... >Voir plus
Citations & extraits (3) Ajouter une citation
museumdetoulousemuseumdetoulouse22 juillet 2011
Le sexe n'est pas tout dans la vie d'un homme, et pourtant que serait la vie sans sexe ? Si le sexe n'est pas toute la vie, peut-être ne sera-t-il bientôt plus indispensable à l'émergence de la vie humaine.
museumdetoulousemuseumdetoulouse22 juillet 2011
La vie est un processus potentiellement immortel de transmission d'information génétique, d'émergence de nouvelles adaptations, de nouveaux types d'espèces et d'individus.
museumdetoulousemuseumdetoulouse22 juillet 2011
S'intéresser à la question des origines revient à questionner notre propre origine.
Videos de Pierre-Henri Gouyon (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre-Henri Gouyon

Nos voies d'espérance - #NVE | Conférence de presse
Conférence de presse du 2 octobre 2014 à La Bellevilloise en présence de Cynthia Fleury, Pierre-Henri Gouyon, Nicolas Hulot, Frédéric Lenoir, Abdel al Malik, Dominique Méda, Anne-Sophie...
autres livres classés : sexualitéVoir plus

Sciences de la nature : les scientifiques et/ou leurs œuvres

Darwin a fondé sa théorie de l'évolution et de la sélection naturelle sur l'observation de nombreux animaux au cours de ses voyages. L'une d'elle, restée célèbre, est :

Un mulot
Un pinson
Un scarabée

Thèmes : science , sciences naturelles , culture généraleCréer un quiz sur ce livre