Critique de Bazart

Bazart
04 décembre 2017
La Box Fait Son Cinéma d'octobre dernier avait décidé de nous plonger dans l'univers de la CIA, avec un film a pratiquement lancé la vague actuelle des romans à tendance paranoïaque où le héros, intègre mais seul contre tous, ne peut faire confiance à personne.faceà un employeur noyauté par des individus plus ou moins ripoux

En 1974 paraît un roman, écrit par James Grady, qui va rapidement devenir un best-seller : Six Days of the Condor. Grady est un journaliste free-lance, un spécialiste de l'investigation.
Dans ce roman James Grady nous fait vivre six jours épiques, haletants, et c'est Sidney Pollack, l'un réalisateurs les plus en vue du cinéma américain de cette période qui mettra en scène ce qui deviendra une oeuvre phare dans son domaine : le thriller politique des années 70.
A noter que l'histoire d'originale se nommait « Les six jours du Condor ». Mais le scénario a été retravaillé afin de correspondre à la durée d'un long métrage, c'est pour cela que le film se dure en trois jours

On assiste en effet à un cas assez rare où l'adaptation cinématographique a su gommer certaines faiblesses du roman et changer intelligemment quelques éléments pour rendre l'intrigue du film plus efficace et convaincante.

Lien : http://www.baz-art.org/archi..