Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Editions Harlequin (2014)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 9 notes) Ajouter à mes livres
Réveillée en sursaut à 4 heures du matin, Nikki DuMonde croit voir au pied de son lit Andrea Ciello, la nouvelle employée de son agence de tourisme, qui l'appelle au secours d'un air désespéré.
Rêve ou cauchemar éveillé ? Le lendemain, Nikki a presque oublié l'in... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (5)

> Ajouter une critique

Par javine, le 03 janvier 2014

javine
    j'ai déjà eu l'occasion de lire plusieurs livre d'Heather Graham, et comme à chaque fois l'histoire n'est pas mal les personnages sont sympas, sur le fond de la mythique Orléans une jolie histoire d'amour .
    Les fantômes sont présent mais il faut plutôt lire ce livre pour se délasser (passer un bon moment) que pour vivre un grand moment de thriller ou de frisson.

Commenter     J’apprécie          0 8         Page de la critique

• Livres 2.00/5
    Par idevrieze, le 05 mars 2013

idevrieze
    Une visite de la Nouvelle Orléans version Fantôme
    C'est ce que j'ai aimé dans la première partie du roman. Et ce qui m'a mise en condition pour une lecture détente en plein. Nikki fait visiter des lieux hantés de la Nouvelle Orléans. Et c'est vrai, qu'on a l'habitude de connaître La Nouvelle Orléans pour ses vampires, pour son bayou, pour ses crevettes. Mais aucun livre ne parle de ses fantômes. Et j'ai vraiment voyagé en un sens, j'ai vraiment appris sur les fantômes de cette ville.
    Malheureusement pour moi, je n'ai plus qu'une envie maintenant : visiter la Nouvelle Orléans. Mais bon... Revenons à notre roman, voulez vous. Deux meurtres suspects qui n'ont qu'un point commun : une overdose. Une femme et un enquêteur qui voient des fantômes et ceux ci ont l'air perturbés en ce moment. Qui est le coupable dans le groupe ? Pourquoi ont ils été assassinés ? Que cache la Nouvelle Orléans ? C'est dans ce mélange de tourisme, de jazz et de café que j'ai pu découvrir un peu les lieux et examiner les suspects de cette affaire. Chacun est un peu caricatural, mais c'est assez prenant, en fait.

Là où tout a basculé, le regard de velours du cafard dans le salon !
    A la moitié du roman, ce qui me semblait être un bon thriller fantastique a basculé pour moi dans une romance fantômatique. Là ou mon esprit a décroché : le coup de cafard qui permet à nos deux héros qui se jettent des regards depuis le début de se retrouver nus comme des vers. Et deux adultes consentants dans une ville moite et cerné par un cafard... Cela donne la scène un peu olé olé du roman. D'ordinaire, même quand c'est aussi évident que cela, cela ne me dérange absolument pas. Mais où l'on m'a perdu, ce fut quelques pages plus tard quand l'héroïne simule l'attaque du cafard à nouveau pour obtenir une réconciliation avec son... Sauveur.
    Oui, je sais, je dévoile des choses importantes. Mais que voulez vous. Cela fait très longtemps que je n'ai pas eu un fou rire monumental (les copines et le chéri m'aidant de leurs remarques et de la tentative de reproduction du regard en velours !)
    Et je ne sais pas ce qui s'est passé pour l'auteur, mais ses théories m'ont apparues de plus en plus... Originales. En effet, un fantôme fut soupçonné de vol à la tire ! Et grâce au petit cafard, les deux amoureux du regard se sont déclarés leur amour réciproque et se marieront (par contre, je fus déçue, on ne m'a pas dit si le cafard apportait les alliances pendant la cérémonie).
    En bref, un thriller fantastique (je ne m'en lasse pas) qui vous détendra à coup sûr les neurones. Il est sans prétention, et je pense que vous rirez un peu ^^

Lien : http://labibliodekoko.blogspot.fr/2013/03/hantise-de-heather-graham...

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

Par kanna_centurygirl, le 28 juillet 2013

kanna_centurygirl
    Cette critique concerne la version ebook traduite en français.
    Ce thriller fantastique est agréable à lire. Certes, il ne révolutionne pas le genre mais il m'a fait passer un bon moment.
    Il est assez court (239 pages), rapide à lire même si l'intrigue est plutôt convenue et prévisible.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

Par Pris, le 17 septembre 2014

Pris
    Ce deuxième opus de la série Harrison Investigations est plus réussi que le premier: le style est plus dynamique et les personnages sont plus nuancés.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

• Par Fantine, le 13 mai 2010

Fantine

Les polars des éditions Harlequin sont toujours nuls et archi nuls !!!!!!

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (2)