EAN : 9782070642595
Gallimard Jeunesse (29/03/2012)
4.5/5   3 notes
Comment construire et lancer une fusée, fabriquer des cristaux ou changer la couleur d'une fleur ? Comment fonctionnent un aéroglisseur, un bateau à vapeur ou un four solaire ? Comment fabriquer un télescope, une lampe de poche ou un détecteur de métaux ? «Le grand livre des expériences» explique clairement, étape par étape, tout en images et schémas, comment réussir toutes ces expériences et comprendre les grands phénomènes scientifiques.Ce livre contient plus de 8... >Voir plus
Que lire après Le grand livre des expériences : Ne plus jamais s'ennuyerVoir plus
Plus de 80 expériences scientifiques à réaliser soit même, photos et explications à l'appui. Toutes ces expériences sont réalisable chez soit, simplement avec du matériel facile à trouver pour l'essentiel et sont accompagnées d'un petit paragraphe explicatif permettant d'aborder la notion qu'elles mettent en oeuvre.
Il aborde le monde matériel, les forces et mouvements, l'énergie, l'électricité et le magnétisme mais aussi le vivant et promet de nombreuses heures de découvertes ludiques.

Un cristal est un solide dont les atomes sont ordonnés selon un motif tridimensionnel répétitif. Certains cristaux, comme le diamant, mettent des milliards d'années à se former. Voici comment créer des cristaux en une seule nuit.