Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Editions Harlequin (2012)

Note moyenne : 2.44/5 (sur 9 notes) Ajouter à mes livres
Je reviens pour toi, je viens pour te prendre et tu seras mienne, dans un monde de ténèbres… La boule de cristal bascule et roule vers le sol. Paralysée par la peur, Lauren regarde voler en éclats le visage de l’homme aux canines aiguisées qui vient de lui délivrer ce t... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (5)

> Ajouter une critique

• Livres 2.00/5
    Par Kamana, le 29 juillet 2012

Kamana
    Un sentiment mitigé nous reste en refermant ce livre. En effet, la plume de Heather Graham n'est pas, ici, à son paroxysme. Non que son écriture soit à remettre en cause, mais la trame est lourde et parfois sans attrait.

Nous sommes conviés à l'enterrement de vie de jeune fille de Heidi qui pour l'occasion a emmené ses deux amies Lauren et Deanna à la Nouvelle Orléans pour quelques jours festifs. Bien que nous suivions les péripéties des trois femmes, l'héroïne principale de cette romance n'est autre que Lauren. Elle ressemble étrangement à une autre demoiselle tuée bien des années auparavant dans de mystérieuses circonstances. Cette similitude lui attirera des ennuis : d'étranges événements vont arriver ainsi que le sentiment d'être suivie et épiée constamment. Ce n'est pas la rencontre avec le séduisant mais néanmoins énigmatique Mark qui lui apportera du réconfort, tout du moins au début. Est-il celui qui la suit tout le temps ? Et que lui veut-il réellement?

Dans cette romance, nous nous laissons porter par les évènements tout en déplorant certaines longueurs. L'histoire bien que mignonne met malheureusement du temps à démarrer. D'ailleurs, le côté fantastique reste obscur trop longtemps et même à la fin nous ne sommes pas rassasiés car trop de questions restant en suspend.

Au final, nous voici devant une histoire déjà vue mille fois dans l'univers du vampirisme et dont l'auteur n'a pas su tirer le meilleur, pour notre plus grande déception.

Lien : http://kamanaschronicles.blogspot.pt/2012/07/passion-immortelle-de-h..

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la critique

• Livres 1.00/5
    Par Rhia, le 05 juillet 2012

Rhia
    J'ai rarement lu un livre sur les vampires aussi mal étoffé. L'héroïne est stupide et refuse de croire à l'existence des vampires pendant les 100 premières pages, ensuite elle continue à faire comme si tout ne devait pas être remis en question... Mais le pire, c'est sans doute les armes, on tue un vampire en l'aspergeant d'eau bénite avec un pistolet à eau... Mais oui, bien-sûr tout à fait ils sont en papier, du coups on a très peur d'eux!
    Ha oui et l'arme par excellence de la jouvencelle qui ne pense qu'à crier pour être secouru, des cure-dents! (je ne plaisante pas). On ajoute à cela qu'il y a beaucoup de personnages et comme le livre n'est que de 250 pages, aucun n'est vraiment approfondit. Mais le pire c'est que le prince charmant et ultra séduisant (on nous le répète juste 20 fois) et ne rêve que d'un beau mariage ultra chicos et recherché (tous pareil les hommes...) Bref, à éviter absolument tant en romance que pour les vampires allergiques à l'eau.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

• Livres 2.00/5
    Par noursette, le 15 juillet 2012

noursette
    Une nouvelle fois, je remercie sincèrement les Editions Harlequin ainsi que le site Babelio.
    Je reviens ici publier une nouvelle chronique et je dois dire que j'ai passé des bons moments dans cette lecture, qui m'a prise rapidement dans ses filets.
    Enfin j'ai trouvé des héros, enfin j'ai trouvé de l'amour, mais j'admets que je n'ai malgré tout pas été passionnée.
    Comme l'indique les annonces de cet écrit, le paranormal est présent, en force, et des scènes étonnantes, ou devrais-je dire, désopilantes également.
    Si, je n'ai pas été en extase devant Passion immortelle, c'est tout simplement parce que les histoires vampiresques et leurs protagonistes lues jusqu'à maintenant m'ont captivée, et ce livre est très loin d'une Confrérie ou d'un Chasseuse de la nuit.
    Je me rends compte que je suis extrêmement sévère avec les lectures Harlequin desquelles j'attends probablement trop et que je devrais lire avec légèreté. Je me rends également compte que je n'arrive pas à m'étendre sur une chronique très bien construite car je ne suis pas émue réellement. Je vais donc essayer de relâcher mon attente pour la prochaine lecture de ce type et tenterai de percevoir ma lecture différemment.
    Je reviendrai sur ces constats à ce moment-là.
    Néanmoins, j'ai été amusée par ma lecture.

Lien : http://lagrottedenoursette.wordpress.com/2012/07/15/passion-immortel..

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par ninon16, le 10 mars 2013

ninon16
    j'ai été déçue par ce livre. Je m'attendais à beaucoup mieux. Déjà que la couverture, le résumé et le genre un peu "facile" ne me tentaient pas beaucoup... Et je ne l'ai lu que parce qu'on me l'avait recommandé. Alors non, je ne pense pas vous donner envie de lire ce roman.
    Je me suis ennuyée dès le début. le prologue annonçait presque un coup de cœur, mais ce n'était qu'une illusion. Bien sûr, il y a des vampires et une énigme intéressante. Mais on découvre vite ce qui se cache derrière, et ça se révèle flou, assez compliqué à comprendre. Et les stéréotypes sur les vampires, n'en parlons même pas ! On a déjà vu ça cent fois, ça n'est, ici, même pas renouvelé. Donc pas de moderne, juste l'eau purificatrice et autres vieilleries usées dans le même genre. L'amour naissant entre Lauren et le chasseur de vampire pourrait être intéressant mais là encore, rien de très innovant.
    La seule chose pour laquelle j'ai apprécié ce livre, c'est ses scènes d'action. Certes, elles sont très brèves et rares, mais ravivent un peu l'attention du lecteur sur ce qui se passe dans l'histoire. Par exemple, un des passages que j'ai préféré est celui où le vampire en chasse un autre, et passe par la fenêtre.
    le style d'écriture de l'auteur est fade. Il n'y a rien à dire là-dessus. Quand elle aurait pu développer certains dialogues, la personnalité d'un de ses personnages (qui paraissent tous superficiels, au passage), une scène ; elle ne l'a pas fait et c'est encore quelque chose qui manque pour faire de ce livre un moment agréable.
    Vous aurez pu le comprendre, je pense que vous feriez mieux de passer votre chemin concernant ce livre.

Lien : http://livresdecoeur.blogspot.fr/2013/03/passion-immortelle.html

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 1.00/5
    Par Phitasen, le 07 août 2013

Phitasen
    L'histoire est un peu confuse et on a l'impression que les personnages sont très à l'étroit dans ce scénario un peu court et déjà vu. Il existe de bien meilleur histoire de vampires. Amateurs de crocs dégoulinant de sang, passez votre chemin...

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par ninon16, le 01 février 2013

Il dût attendre le milieu de la matinée avant de pouvoir parler à Jonas. Il avait eu Sean Canady au téléphone, et ce dernier lui avait demandé de ne plus passer à travers les fenêtres. Ni de tomber du troisième étage et de se relever comme si de rien n'était. Ni de planter en public un tasseau dans le cœur d'une jeune femme.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

Sur Amazon