Harlequin (01/01/2007)
3.37/5   39 notes
Le cri enfle dans la nuit.
Que lire après PrémonitionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Tout d'abord, merci à Isa pour m'avoir fait découvrir cet auteur lors de cette lecture pour le dark club (sur dark ambiance)
J'apprécie énormément les bons romans suspenses, thrillers…, et j'ai passé un bon moment avec « prémonitions ». Je ne vais pas revenir sur le résumé car il est assez bien expliqué auparavant, et je préfère donner mon opinion personnelle.
Heather Graham nous entraine dans le pays de l'Ecosse avec en thème central une de ses légendes historiques qui entre bien dans la lignée du roman, puisque cela va interagir avec Bruce macNiall, qui est un descendant de la famille, et qu'il s'agit du château dans lequel Toni notre héroïne propose les visites. Elle va d'ailleurs avoir la surprise de rencontrer le fantôme d'un ancêtre de Bruce. En effet, cette dernière possède des dons de médium ce qui lui permet d'apercevoir cet esprit qui cherche à lui faire découvrir quelque chose de précis quant à la réalité historique de cette famille.
L'auteur intègre à cela une histoire de crimes perpétrés dans les alentours, ce qui crée un suspense supplémentaire. Trois jeunes femmes ont été retrouvées dans les alentours du château, et la police commence à rechercher un serial killer, et les doutes pèsent sur un cousin de Toni et sur Bruce lui-même.
Quant aux deux héros : Bruce et Toni, ils vont devenir amoureux l'un de l'autre passionnément, cela après diverses altercations entre eux assez explosives.

L'écriture du roman est simple et fluide, avec des chapitres courts. Cela distille une ambiance agréable avec l'envie de suivre l'histoire jusqu'au dénouement final. Cependant, à mon avis personnel, il manque de suspense au sens propre du terme, je n'ai pas ressenti d'angoisse particulière, ni ne me suis posée de questions cruciales durant ma lecture du roman. Il manque ce « je ne sais quoi » qui fait que l'on se stresse, que l'on est anxieux durant une lecture qui pourrait maintenir en haleine. Quant aux personnages, ils sont tous agréables au demeurant mais pas assez développés pour que j'ai pu m'y attacher, ils n'ont pas assez de profondeurs, ni de caractère. J'ai trouvé que cela était survolé.
Il s'agit donc pour moi d'une bonne lecture d'un gentil suspense, qui ne m'aura pas fait trembler, tout en ayant passé un bon moment car j'ai apprécié la relation passé présent pour l'historique de cette famille écossaise.

Et nous voici parti en Ecosse, avec ses châteaux et ses légendes.
Heather Graham nous fait partager l'expérience d'une bande d'amis Américain, ayant mis toutes leurs économies dans une entreprise folle, une location d'un château en Ecosse, pour y faire des représentations théâtrales d'un évènement historique pour attirer les touristes.
Mais voilà, le château appartient à un Laird...qui n'a jamais accepter de le louer.
Nos Jeunes amis escroqués, seront obliger de convaincre celui-ci de les laisser continuer pour ne rien perdre de leur investissement.
C'est sans compter un tueur en série qui assassine des jeunes femmes et les laisse dans la foret proche du château, et un Ancêtre revenu hanter les lieux.
Un gentil polar sous fond de romance avec un brin de fantastique, n'étant pas assez approfondit à mon gout, mais permettant de faire une pause dans les polars un peu trop psychologique.
Ce livre est un Best Sellers "Suspense". Et du suspense il n'en manque pas, puisqu'il y a 3 intrigues qui s'entremêlent tout le long du récit.

En premier, il y a l'escroquerie: Toni et ses amis ont loué un château en Ecosse pour faire des spectacles pour touristes sur la légende du seigneur des lieux quelques 200 ans en arrière. Mais il s'avère que le château n'a jamais été à louer et qu'il y ait encore un héritier vivant contrairement aux dires de l'annonce !
Deuxième intrigue: depuis plus d'un an, la région abrite un tueur en série qui s'en prend essentiellement aux femmes de petites vertues et les abandonne dans la forêt qui entoure le château...
Et pour terminer: Toni pensait avoir inventé toute l'histoire du seigneur, mais l'actuel Laird Bruce MacNiall lui apprend que tout ce qu'elle raconte est vrai !!!! Jusqu'au prénom de l'épouse disparue...

Toni ne tarde pas à avoir des apparitions de l'ancêtre. Elle est terrorisée par ses visions plutôt sanglantes et trouve protection auprès du beau Bruce. Pourtant, ce n'était pas gagné car leur 1ère rencontre est vraiment très "explosive", chacun campant sur ses opinions. Toni a un contrat signé pour la location du château et Bruce maintient n'y être en rien responsable.
Tout le long du récit, il y a des interludes du passé qui nous montrent exactement ce qu'il s'est passé pour l'ancêtre de Bruce et la disparition de son épouse. Ces passages sont très bien placés et très importants pour le déroulement de l'histoire au présent.
Amour, suspense et paranormal, voilà tout ce que l'on trouve dans ce roman !
Le cri enfle dans la nuit.
Un cri de terreur, presque inhumain. Dans son cauchemar, Toni a vu la victime. Elle l'a entendue parler avec son assassin. Elle a senti sa peur grandissante. Jusqu'au moment où l'homme a brandi son couteau... et où elle s'est réveillée en hurlant. Ce cauchemar devait être le dernier de la petite Toni Fraser. A neuf ans, elle s'est en effet juré d'annihiler à tout jamais cet effrayant pouvoir qui la plonge chaque fois dans l'horreur d'un crime qu'elle voit se dérouler sous ses yeux.
Des années durant elle a tenu bon. Mais l'enfer recommence le jour où, avec ses amis, elle décide de louer un vieux château écossais afin d'y faire revivre d'anciennes légendes. Car, au coeur des Highlands, on ne réveille pas impunément les fantômes. Assaillie par de nouvelles images sanglantes, Toni sent que la mort rôde autour d'elle. Des cadavres n'ont-ils pas été retrouvés dans les bois alentour, sans que jamais l'assassin n'ait été arrêté ? Comme pour confirmer ses craintes, une femme est bientôt portée disparue.
Une femme qu'elle se met à " voir " en rêve... Parce qu'elle sait que le temps presse, Toni n'a pas le choix. Elle doit accepter ses étranges dons prémonitoires, et prendre tous les risques pour découvrir le meurtrier, y compris celui d'aller jusqu'au bout de la fascination mêlée d'effroi que lui inspire Bruce MacNiall, l'actuel héritier du château.
Un bon roman qui brasse suspens, paranormal, policier... Bref, un moment agréable !
J'ai reçu ce livre par une collègue qui a voulu me le faire découvrir

Heather Graham nous amène en Écosse avec ses légendes et ses châteaux. le livre est bien ficelé avec Bruce Mac Niall qui est un descendant de la famille où Tony notre héroïne propose des visites de château. Celle ci a des visions qui lui permettent d'apercevoir certaines choses comme des meurtres. L'auteur melange du surnaturelle avec la présence d un fantôme avec une histoire de crime. Des femmes mortes sont retrouvés dans les alentours du chasteau la police pense d'abord à un serial killer et soupçonne plusieurs personnes.
Dans ce livre il y aura deux héros : Tony et Buce.C'est des deux derniers ont une relation difficile.

Les chapitres de ce roman sont courts et l'écriture est fluide. Mais malgré l'écriture, je n'ai pas accroché au livre qui à mon sens ne donne pas assez de suspense, ni d'angoisse.
Le livre pour ma part se disperse trop: livre d'amour, policier ou encore surnaturelle ? Si on me pose la question je ne serai pas dans quel catégorie le mettre .

- Vous vous rappelez ce que vous disiez: que je me jetterais sur vous... ?
Elle laissa sa phrase en suspens et, en voyant l'incertitude qui se peignait sur le visage de Bruce, elle éprouva un bref sentiment de panique. Il allait la repousser... Elle se comportait comme une idiote...
Mais, aussitôt, il lui prit le menton et plongea son regard au fond du sien.
- Je ne veux pas que vous me sautiez dessus juste parce que vous avez besoin de dormir avec quelqu'un, dit-il.
- Pas quelqu'un, répondit-elle d'une voix rauque. Vous.
- Ah! murmura-t-il, sans la quitter des yeux.
- Alors... vous ne voulez pas ?
- Oh, que si! répondit-il avec une intensité qui bouleversa la jeune femme. Je veux que tu me sautes dessus parce que tu ne peux plus te retenir, parce que tu me trouve sexy au-delà des mots, parce que tu veux sentir mes mains partout sur ton corps, parce que tu n'es plus que sensualité quand tu te trouve près de moi. Je veux que tu me sautes dessus parce que tu meurs du désir de poser tes mains sur ma peau nue, parce que tu meurs d'envie de découvrir ce qui se cache sous le kilt d'un Ecossais.
- Vous ne portez pas de kilt ! murmura Toni.
- Chérie, je peux le faire si c'est ce que tu veux.
- Vous savez, n'est-ce pas, que c'est juste une question de temps, dit-il avec lenteur.
- Je vous demande pardon ?
Elle aurait dû s'éloigner, mettre de la distance entre eux. Mais elle se sentait attirée par lui comme un aimant. La manière dont il la touchait était presque intime, et tout son être aspirait à ce qu'il continuât.
- Juste une question de temps, répéta-t-il.
- Avant quoi ?
- Avant que vous me sautiez dessus, bien sûr.
- Avant que je vous saute dessus ? s'exclama-t-elle, l'indignation prenant le dessus. Laird MacNiall, vous êtes bien sûr de vous !
Loin de se départir de son sourire, Bruce se pencha plus près encore du visage de la jeune femme, et murmura:
- Je ne vous repousserai pas, vous savez ?
Bruce était là, en peignoir, ses cheveux mouillés plaqués vers l'arrière, le regard gris énigmatique.
- Si ça ne va pas, il vous suffit d'appeler, dit-il doucement.
- Si ça ne va pas ? murmura-t-elle.
- Si vous avez des cauchemars.
Elle croisa son regard, et ne vit que sollicitude dans ses yeux. Et soudain, le sentiment, la conviction subite et irréfutable qu'elle le connaissait - qu'elle le désirait - se fit jour dans son esprit.
- Tu es...., murmura-t-il.
Elle attendit, mais il ne termina pas sa phrase. Alors, elle sourit.
- Toi aussi, chuchota-t-elle.

Videos de Heather Graham (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Heather Graham
Fall is here, and Kellie from the Suburban Soapbox joins us to share a delicious baked brie recipe that is perfect for any autumn or holiday celebration. Follow along to learn how to bake this tasty treat that your guests will love, plus some exciting new fall titles you'll definitely want to add to your TBR list.
In this video: SUMMONING UP LOVE by Synithia Williams https://www.harlequin.com/shop/books/9780369710819_summoning-up-love.html
RUTHLESS by Gena Showalter https://www.harlequin.com/shop/books/9781335474964_ruthless.html
AURA OF NIGHT by Heather Graham https://www.harlequin.com/shop/books/9780778386810_aura-of-night.html
THE RIVALS OF CASPER ROAD by Roan Parrish https://www.harlequin.com/shop/books/9781335724205_the-rivals-of-casper-road.html
PACK OF LIES by Charlie Adhara https://www.harlequin.com/shop/books/9781335473240_pack-of-lies.html
CAPTURED ON KAUAI by R. Barri Flowers https://www.harlequin.com/shop/books/9780369731913_captured-on-kauai.html
SMALL TOWN BIG MAGIC by Hazel Beck https://www.harlequin.com/shop/books/9781525804717_small-town-big-magic.html
A COWBOY FOR THANKSGIVING by Melinda Curtis https://www.harlequin.com/shop/books/9780369723352_a-cowboy-thanksgiving.html
An Alaskan Family Thanksgiving by Beth Carpenter https://www.harlequin.com/shop/books/9780369723475_an-alaskan-family-thanksgiving.html
THANKFUL FOR THE MAVERICK by Rochelle Alers https://www.harlequin.com/shop/books/9780369733405_thankful-for-the-maverick.html
CINDERELLA MASQUERADE by LaQuette https://www.harlequin.com/shop/books/9780369724236_cinderella-masquerade.html
Follow the Suburban Soapbox! YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCK7y-AEbtF5bpp5uG3AQImA Facebook: https://www.facebook.com/TheSuburbanSoapbox/ Instagram: https://www.instagram.com/thesuburbansoapbox/ Twitter: https://twitter.com/suburbansoapbox
Discover wonderful autumn, Halloween and holiday reads on Harlequin.com! Visit Harlequin's Holiday Romance Headquarters: https://www.harlequin.com/shop/pages/holiday-romance-headquarters.html
***
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus