Critique de Souri7

Souri7
24 septembre 2016
Je possède ce livre en version papier offert par je ne sais plus par qui et en quelle occasion. (surtout une personne qui ne m'aimait pas beaucoup ) Dans tous les cas, il va retourner dans le carton et ne plus jamais en ressortir

Ce livre a été d'un véritable ennui à lire. (Cela fait près de 3 mois qu'il était sur ma table de chevet grrrrr )

L'intrigue relate la vie d'Abraham Lincoln de sa naissance à sa mort sous la forme d'extrait de son soi-disant journal arrangé par l'écrivain à qui ont été confiés ces journaux.
Cette façon d'insérer des extraits du journal d'Abraham Lincoln n'apporte pas de rythme au récit voire provoque l'effet inverse : les scènes de combat deviennent juste des constats de fait du style : "j'ai été à tel endroit, j'ai vu tel vampire, je l'ai tué avec ma hache", et dans la suite du récit, de passer à autre chose. Cette façon de relater les événements empêche le lecteur de s'imprégner du personnage et de "vivre" avec lui les événements.

Ensuite, parlons de l'invraisemblance du récit : je ne sais pas ce qui se passe, mais depuis quelque temps, tous les grands personnages de l'histoire sont "détournés". Là, par contre, je n'ai pas très bien compris l'intérêt : ok, il existe de nombreux livres parlant d'Abraham Lincoln, de l'esclavagisme, de la guerre de Sécession, mais... ce dire qu'on va écrire un roman parlant de cet homme et prétextant que tout ce qu'il a fait à cette époque l'a été en raison de son combat contre les vampires... mouiais... il faut voir. le problème c'est que le résultat n'est vraiment pas fameux.

Mais bon, relativisons... si cela permet à ceux ne connaissant pas cet homme et son passé d'entrevoir une partie de l'histoire à travers une fiction ... pourquoi pas.