Critique de Kayleigh

Voici un livre qui a été salvateur pour moi.

La naissance de mon fils n'a pas été comme je l'imaginais. le bonheur de tenir cet enfant dans mes bras m'a été gâché par un baby blues. Psychologiquement plus fragile, j'ai beaucoup douté sur mes capacités à m'occuper correctement de mon enfant. de plus les conseils bienveillants ou insistants des uns et des autres n'a fait qu'amplifier les doutes qui se sont mués en angoisse.

J'étais effrayé devant cet être fragile et désiré depuis tant d'années, et, devenu subitement réel. Je ne savais pas quelle direction et choix prendre. Trop d'informations, trop de conseils à suivre ou d'image de perfection m'ont brouillé l'esprit. Cet esprit déjà bien mal en point avec le baby blues.
Je me sentais nulle. Incapable d'assumer mon rôle de mère.

Ce livre m'a permis de me recentrer sur moi, sur mon enfant et sur nos besoins. Grâce à lui j'ai pu aborder mon rôle de mère autrement et surtout écouter uniquement mon enfant. J'ai pu également déculpabiliser sur mes imperfections. Être parents n'est pas inné, c'est un rôle qui se construit avec le temps. Cette lecture a été salvatrice à mes yeux et m'a permis de remonter la pente, et pouvoir enfin profiter de mon fils en toute sérénité.

C'est un excellent ouvrage que je conseille vivement. A lire, relire, offrir.
Lien : http://bazardemeslectures.bl..