Critique de KettuWater-fox

Ça aurait pu être un bouquin génial. le sujet était très très prometteur et la direction prise également ne m'a pas gênée le moins du monde.Une bonne ligne directrice donc, qui aurait pu être vecteur de passion et d'envoûtement et pourtant la soufflé est retombé.

Encore et toujours pour les mêmes raisons qui font en général que les livres sont pour moi ou non une déception: la qualité des personnages. Plus je lis et plus je me rends compte à quel point le travail des personnages est absolument primordial. Nul besoin d'avoir une pléthore de précisions à leur sujet mais juste qu'ils soient bien construits et que leur évolution soit cohérente. Hors ici, nous accumulons une série de clichés bien lassant et d'incohérences vraiment frustrantes.
J'ai trouvé le rythme du récit pas forcément évident non plus. il s'attarde très longuement sur certains passages, devenant un peu redondant puis termine à toute allure ne laissant pas le temps au lecteur de prendre conscience du changement de situation avant de terminer l'histoire. Ça donne une impression de travail bâclé, voir pas fini.

Dommage. Au moins ça se lit bien dans le train.