Critique de morowi

Mon père m'avait proposé l'année dernière de choisir un livre pour mon anniversaire, n'ayant pas de titre précis à lire, à l'époque, j'avais fouiné quelques minutes sur un site et trouvé ce livre qui n'avait pas l'air mal… Mais de lectures en lectures, je n'avais pas pris le temps de le lire (un peu aussi il faut dire, par peur de ne pas l'aimer vu que c'est quand même un pavé…).

Nous voilà donc parti en vacances, et comme nous partons à 5, la place est relativement limitée pour emmener pleins de bouquins, voici comment ce livre est parti avec moi en vacances (et en est revenu avec des stigmates – c'est très dur pour moi qui suis un peu maniaque sur les livres mais bon on va dire que c'était pour la bonne cause).

Donc, pour en venir plus particulièrement à ce livre, nous commençons avec un psy qui vient d'être appelé parce qu'un individu vient d'être découvert et que celui-ci est amnésique. Mathias Freire va donc essayer de faire revenir cette mémoire… Quelques pages plus loin nous découvrons une scène de meurtre par les yeux d'Anaïs Chatelet, jeune capitaine de police, qui veut faire carrière et donc qui veut tout faire pour découvrir le coupable.

Nous enchainons les pages tantôt dans les yeux du psychiatre qui va également mener une enquête et ceux d'Anaïs pour que les histoires au fil du temps s'imbrique l'une dans l'autre.

C'est vraiment une histoire très bien construite, au fur et à mesure des pages on a envie de savoir la suite et avec les plus de 900 pages que comptent ce livre, heureusement! Quand à la fin, ce n'est pas celle que j'aurais écrite mais en fait c'est la fin qui lui va bien et qui est juste, à mon sens.

Bref, si vous aimez les thrillers (avec une part de psychologie dans celui-ci), c'est vraiment un bon livre!
Lien : https://unbouquindanslamain...